© AFP

Hazard : « Quand Chelsea a gagné la C1, le choix a été plus facile »

Après des débuts en Premier League totalement réussis, Eden Hazard a fait le point sur son transfert à Chelsea, son adaptation à l’Angleterre et sur les exigences de Di Matteo à son égard, ce mardi dans le magazine France Football.

« Personne n’était fan du football pratiqué par Chelsea la saison dernière », explique Eden Hazard dans France Football. « Mais ils ont quand même montré qu’ils ont une grande équipe. Je ne sais pas si j’aurais pu jouer dans le onze de base de la saison passée. Peut-être que l’équipe aurait joué différemment si j’avais été là. Dès le moment où j’ai parlé avec les dirigeants du club, ils m’ont promis qu’ils allaient attirer de bons joueurs avec qui je pourrais parfaitement jouer. Et avec Marko et Oscar, cela s’est passé. En outre, Mata était déjà là, tout comme Ramirez. »

L’Angleterre était une évidence pour l’ancien Lillois, mais les Blues n’avaient pas nécessairement sa préférence. « Je savais depuis longtemps que je voulais jouer en Premier League. Au début, Tottenham semblait un bon choix, mais ils ne se sont pas qualifiés pour la Ligue des Champions en fin de saison. Quand Chelsea a remporté la Ligue des Champions, le choix a été beaucoup plus facile. J’ai pesé les pour et les contre de chaque choix et j’ai attendu assez longtemps pour être sûr de faire le bon choix. »

Contrairement à ce qu’on aurait pu croire, United et City n’ont jamais réellement eu la pole pour attirer le numéro 10 des Diables Rouges. « J’ai aussi eu des contacts avec les deux clubs de Manchester, mais Londres est plus près de chez moi. Chelsea me suivait depuis des années, je sentais vraiment qu’ils me voulaient. »

Enfin, Eden Hazard s’est confié sur les attentes de son nouveau coach, des demandes plutôt claires. « L’entraîneur Di Matteo attend de moi que je marque des buts et que je donne des passes décisives, comme je l’ai fait la saison dernière à Lille. » Avec déjà 4 passes décisives, 1 but et 2 penalties provoqués en 5 matches, le ‘Prince d’Angleterre’ semble avoir bien compris le message.

Sportfootmagazine.be

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire