La SuperCoupe d'Europe, entre le vainqueur de la Ligue des champions, Chelsea, et le vainqueur de l'Europa League, l'Atletico Madrid, match officiel et de gala qui lance la saison européenne, se déroulera pour la dernière fois à Monaco vendredi soir. Désormais, la SuperCoupe d'Europe tournera parmi les 53 fédérations qui composent l'UEFA : Prague en 2013, Cardiff en 2014, Tbilissi en 2015.

Les Belges seront à l'honneur lors de cette SuperCoupe. En effet, Eden Hazard que l'on considère comme le nouveau Gianfranco Zola de Stamford Bridge sera opposé à son compatriote et équipier chez les Diables Rouges : Thibaut Courtois.

Le portier de l'Athletico Madrid jouera contre l'équipe à qui il appartient et où il est censé s'imposer après la retraite ou le départ de Petr Cech. Un autre duel dans le match : Fernando Torres, l'attaquant des Blues, jouera contre ses anciennes couleurs. L'Athletico n'est autre que son club formateur.

"Ils ont une équipe fantastique et Diego Simeone est un très bon coach, très expérimenté", a commenté Roberto Di Matteo, entraîneur de Chelsea, dans des propos recueillis par l'UEFA. Y aura-t-il une surprise ? Il y a deux ans, l'Atletico Madrid (alors aussi tenant de la C3) avait battu l'Inter Milan (tenant de la C1) 2 à 0...

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Les dix dernières éditions:

2011: Barcelone (C1) - FC Porto (C3) 2-0

2010: Atletico Madrid (C3) - Inter Milan (C1) 2-0 a.p.

2009: FC Barcelone (C1) - Shakhtar Donetsk (C3) 1-0 a.p.

2008: Zenit St-Pétersbourg (C3) - Manchester United (C1) 2-1

2007: AC Milan (C1) - FC Séville (C3) 3-1

2006: FC Séville (C3) - FC Barcelone (C1) 3-0

2005: Liverpool (C1) - CSKA Moscou (C3) 3-1

2004: Valence (C3) - FC Porto (C1) 2-1

2003: AC Milan (C1) - FC Porto (C3) 1-0

2002: Real Madrid (C1) - Feyenoord Rotterdam (C3) 3-1

La SuperCoupe d'Europe, entre le vainqueur de la Ligue des champions, Chelsea, et le vainqueur de l'Europa League, l'Atletico Madrid, match officiel et de gala qui lance la saison européenne, se déroulera pour la dernière fois à Monaco vendredi soir. Désormais, la SuperCoupe d'Europe tournera parmi les 53 fédérations qui composent l'UEFA : Prague en 2013, Cardiff en 2014, Tbilissi en 2015.Les Belges seront à l'honneur lors de cette SuperCoupe. En effet, Eden Hazard que l'on considère comme le nouveau Gianfranco Zola de Stamford Bridge sera opposé à son compatriote et équipier chez les Diables Rouges : Thibaut Courtois. Le portier de l'Athletico Madrid jouera contre l'équipe à qui il appartient et où il est censé s'imposer après la retraite ou le départ de Petr Cech. Un autre duel dans le match : Fernando Torres, l'attaquant des Blues, jouera contre ses anciennes couleurs. L'Athletico n'est autre que son club formateur. "Ils ont une équipe fantastique et Diego Simeone est un très bon coach, très expérimenté", a commenté Roberto Di Matteo, entraîneur de Chelsea, dans des propos recueillis par l'UEFA. Y aura-t-il une surprise ? Il y a deux ans, l'Atletico Madrid (alors aussi tenant de la C3) avait battu l'Inter Milan (tenant de la C1) 2 à 0... Sportfootmagazine.be, avec Belga