Eden Hazard, 21 ans, a déclaré sur le site de Chelsea que ce transfert était un rêve qui se réalise. "Je suis impatient de rencontrer mes nouveaux équipiers, les supporters et toutes les personnes impliquées dans le club. J'ai hâte de débuter la saison".

L'ancien joueur de Lille, élu meilleur joueur du championnat de France ces deux dernières saisons, a confié qu'opérer un choix pour son avenir avait été difficile. "C'est vrai que beaucoup d'équipes souhaitaient me transférer, mais quand Chelsea a remporté la Ligue des champions, je me suis dit : pourquoi pas ? Ce fut un choix difficile, avec beaucoup de paramètres qui entrent en ligne de compte. Mais une chose est sûre : il y a de grands joueurs dans ce club, vainqueur de la Ligue des champions. Je connais quelques personnes ici, je pense que j'ai fait le bon choix".

Hazard a également évoqué ses ambitions avec les Blues. "Pour un joueur, il s'agit toujours de gagner : je veux remporter un maximum de trophées, inscrire de nombreux buts et gagner ma place dans le coeur des supporters. Chelsea a déjà remporté beaucoup de trophées : je suis ici pour essayer d'en gagner de nombreux autres".

En attendant Hulk ?

Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé, mais Hazard aurait coûté 40 millions d'euros au club londonien, ce qui en fait le second transfert le plus cher de l'histoire de Chelsea, après Fernando Torres. Un autre joueur pourrait devancer Hazard d'ici la fin du mercato : le Brésilien Hulk est cité chez les Blues, en échange de 50 millions d'euros.

Hazard, qui a réalisé un triplé contre Nancy lors de son dernier match avec Lille, est le quatrième joueur Belge à rejoindre le club dirigé par le milliardaire russe Roman Abramovich après Thibaut Courtois (prêté à l'Atlético Madrid), Romelu Lukaku et Kevin De Bruyne.

L'ex-Lillois est le second transfert réalisé par Chelsea lors de ce mercato estival, après l'international allemand Marko Marin.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Eden Hazard, 21 ans, a déclaré sur le site de Chelsea que ce transfert était un rêve qui se réalise. "Je suis impatient de rencontrer mes nouveaux équipiers, les supporters et toutes les personnes impliquées dans le club. J'ai hâte de débuter la saison". L'ancien joueur de Lille, élu meilleur joueur du championnat de France ces deux dernières saisons, a confié qu'opérer un choix pour son avenir avait été difficile. "C'est vrai que beaucoup d'équipes souhaitaient me transférer, mais quand Chelsea a remporté la Ligue des champions, je me suis dit : pourquoi pas ? Ce fut un choix difficile, avec beaucoup de paramètres qui entrent en ligne de compte. Mais une chose est sûre : il y a de grands joueurs dans ce club, vainqueur de la Ligue des champions. Je connais quelques personnes ici, je pense que j'ai fait le bon choix". Hazard a également évoqué ses ambitions avec les Blues. "Pour un joueur, il s'agit toujours de gagner : je veux remporter un maximum de trophées, inscrire de nombreux buts et gagner ma place dans le coeur des supporters. Chelsea a déjà remporté beaucoup de trophées : je suis ici pour essayer d'en gagner de nombreux autres". En attendant Hulk ? Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé, mais Hazard aurait coûté 40 millions d'euros au club londonien, ce qui en fait le second transfert le plus cher de l'histoire de Chelsea, après Fernando Torres. Un autre joueur pourrait devancer Hazard d'ici la fin du mercato : le Brésilien Hulk est cité chez les Blues, en échange de 50 millions d'euros. Hazard, qui a réalisé un triplé contre Nancy lors de son dernier match avec Lille, est le quatrième joueur Belge à rejoindre le club dirigé par le milliardaire russe Roman Abramovich après Thibaut Courtois (prêté à l'Atlético Madrid), Romelu Lukaku et Kevin De Bruyne. L'ex-Lillois est le second transfert réalisé par Chelsea lors de ce mercato estival, après l'international allemand Marko Marin. Sportfootmagazine.be, avec Belga