L'ancien attaquant du RWDM fait les frais des piètres résultats obtenus par son équipe depuis le début de la saison en général, et en particulier de la débâcle (5-0) de vendredi dernier à La Gantoise lors de la 16e journée. Il est remplacé à titre intérimaire par l'ancien attaquant du club et actuel T2 Vedran Pelic.

"Le KVC Westerlo a décidé après réflexion de mettre un terme à sa collaboration avec l'entraîneur Harm van Veldhoven", précise le communiqué. "L'insoutenable pression, les résultats sportifs et les prochaines rencontres capitales qui figurent au calendrier contraignent le club à prendre cette désagréable décision. En espérant qu'elle aura l'effet escompté de mettre fin à la spirale négative et de l'inverser afin de retrouver la joie au Kuipke".

Van Veldhoven était à la barre du vaisseau campinois depuis janvier 2015, et l'avait ramené au port en 11e position la saison dernière. Il avait auparavant entraîné Lommel, le Cercle de Bruges, le Germinal Beerschot, Roda JC Kerkrade et le FC Malinois.

Il est le 4e entraîneur de D1 (sur seize) limogé cette saison, le 2e en 24 heures après Jacky Mathijssen à Oud Heverlee-Louvain (qui a le même nombre de points) mardi.

Westerlo accueille Ostende dimanche soir (20h00) pour le compte de la 17e journée.

L'ancien attaquant du RWDM fait les frais des piètres résultats obtenus par son équipe depuis le début de la saison en général, et en particulier de la débâcle (5-0) de vendredi dernier à La Gantoise lors de la 16e journée. Il est remplacé à titre intérimaire par l'ancien attaquant du club et actuel T2 Vedran Pelic. "Le KVC Westerlo a décidé après réflexion de mettre un terme à sa collaboration avec l'entraîneur Harm van Veldhoven", précise le communiqué. "L'insoutenable pression, les résultats sportifs et les prochaines rencontres capitales qui figurent au calendrier contraignent le club à prendre cette désagréable décision. En espérant qu'elle aura l'effet escompté de mettre fin à la spirale négative et de l'inverser afin de retrouver la joie au Kuipke". Van Veldhoven était à la barre du vaisseau campinois depuis janvier 2015, et l'avait ramené au port en 11e position la saison dernière. Il avait auparavant entraîné Lommel, le Cercle de Bruges, le Germinal Beerschot, Roda JC Kerkrade et le FC Malinois. Il est le 4e entraîneur de D1 (sur seize) limogé cette saison, le 2e en 24 heures après Jacky Mathijssen à Oud Heverlee-Louvain (qui a le même nombre de points) mardi. Westerlo accueille Ostende dimanche soir (20h00) pour le compte de la 17e journée.