"Après une discussion entre le coach et le président, il s'est avéré que le mieux était de mettre un terme à notre collaboration", déclare le porte-parole de Lokeren, Herman Van de Putte. "Plusieurs facteurs sont à l'origine de cette décision. Bien sûr, les prestations et résultats décevants jouent un rôle. En outre, cela ne collait plus avec certains joueurs, mais c'est le cas dans tous les clubs".

Georges Leekens, 67 ans, était revenu à Lokeren en octobre 2015 pour remplacer Bob Peeters. La saison dernière, Lokeren avait terminé 11e de la phase régulière du championnat, et ensuite 2e des play-offs IIB derrière Charleroi. Le Sporting waeslandien, qui reste sur trois défaites d'affilée, connaît un début de saison difficile, avec huit défaites pour trois victoires et un partage.

C'était le troisième passage de Leekens à Lokeren, où il s'était déjà assis sur le banc durant les périodes 1999-2001 et 2007-2009.

Avant de revenir au Daknam, Georges Leekens avait été sélectionneur des Diables Rouges à deux reprises (1997-1999 et 2010-2012). Il avait notamment aussi dirigé les équipes nationales d'Algérie et de Tunisie.

En club, outre Lokeren, Leekens est entre autre passé par le FC de Bruges, Courtrai, La Gantoise, Mouscron, Roda (P-B), Malines, Anderlecht et Charleroi.

Dans l'attente de l'engagement d'un nouvel entraîneur, Lokeren a confié les entraînements à Arnar Vidarson.

Georges Leekens est le 4e entraîneur qui quitte son poste cette saison, après Yannick Ferrera, limogé par le Standard, Aleksandar Jankovic, qui a quitté Malines pour remplacer Ferrera à Sclessin (Ferrera a ensuite été engagé par Malines), et Bob Peeters, licencié par Westerlo qui a choisi Jacky Mathijssen pour lui succéder.

Pas de précipitation

A la suite du départ de Geroges Leekens et dans l'attente de l'arrivée d'un nouveau T1, c'est l'Islandais Arnar Vidarsson, ancien joueur du club et entraîneur des espoirs, qui va prendre en charge l'équipe première de Lokeren.

Lokeren va maintenant se mettre à la recherche d'un nouvel entraîneur. "Nous avons déjà reçu plusieurs candidatures mais personne ne sort du lot pour l'instant", affirme Van de Putte. "Nous n'allons pas nous décider dans la précipitation. Je ne m'attends pas à l'annonce d'un nouveau coach aujourd'hui. C'est maintenant au directeur sportif Willy Reynders de jouer".

"Après une discussion entre le coach et le président, il s'est avéré que le mieux était de mettre un terme à notre collaboration", déclare le porte-parole de Lokeren, Herman Van de Putte. "Plusieurs facteurs sont à l'origine de cette décision. Bien sûr, les prestations et résultats décevants jouent un rôle. En outre, cela ne collait plus avec certains joueurs, mais c'est le cas dans tous les clubs". Georges Leekens, 67 ans, était revenu à Lokeren en octobre 2015 pour remplacer Bob Peeters. La saison dernière, Lokeren avait terminé 11e de la phase régulière du championnat, et ensuite 2e des play-offs IIB derrière Charleroi. Le Sporting waeslandien, qui reste sur trois défaites d'affilée, connaît un début de saison difficile, avec huit défaites pour trois victoires et un partage. C'était le troisième passage de Leekens à Lokeren, où il s'était déjà assis sur le banc durant les périodes 1999-2001 et 2007-2009. Avant de revenir au Daknam, Georges Leekens avait été sélectionneur des Diables Rouges à deux reprises (1997-1999 et 2010-2012). Il avait notamment aussi dirigé les équipes nationales d'Algérie et de Tunisie. En club, outre Lokeren, Leekens est entre autre passé par le FC de Bruges, Courtrai, La Gantoise, Mouscron, Roda (P-B), Malines, Anderlecht et Charleroi. Dans l'attente de l'engagement d'un nouvel entraîneur, Lokeren a confié les entraînements à Arnar Vidarson. Georges Leekens est le 4e entraîneur qui quitte son poste cette saison, après Yannick Ferrera, limogé par le Standard, Aleksandar Jankovic, qui a quitté Malines pour remplacer Ferrera à Sclessin (Ferrera a ensuite été engagé par Malines), et Bob Peeters, licencié par Westerlo qui a choisi Jacky Mathijssen pour lui succéder.Pas de précipitation A la suite du départ de Geroges Leekens et dans l'attente de l'arrivée d'un nouveau T1, c'est l'Islandais Arnar Vidarsson, ancien joueur du club et entraîneur des espoirs, qui va prendre en charge l'équipe première de Lokeren. Lokeren va maintenant se mettre à la recherche d'un nouvel entraîneur. "Nous avons déjà reçu plusieurs candidatures mais personne ne sort du lot pour l'instant", affirme Van de Putte. "Nous n'allons pas nous décider dans la précipitation. Je ne m'attends pas à l'annonce d'un nouveau coach aujourd'hui. C'est maintenant au directeur sportif Willy Reynders de jouer".