Rudi Verkempinck, adjoint de Leekens, est lui aussi licencié. C'est Philippe Clément, qui fait aussi partie du staff technique, qui va assurer l'interim à la tête de l'équipe dans l'attente de la nomination d'un nouvel entraîneur.

Le retour de Georges Leekens, 63 ans, au FC Bruges avait fait couler beaucoup d'encre en mai dernier. "Long Couteau" avait démissionné de son poste de sélectionneur fédéral pour revenir à Bruges, où il a joué de 1972 à 1981. Il avait déjà entraîné les Blauw en zwart de 1988 à 1991, avec à la clé un titre de champion (1990) et une Coupe de Belgique (1991).

Le second passage à Bruges de Leekens est moins couronné de succès. Battus dans leurs quatre derniers matches de championnat, les Brugeois, qui n'ont pris que 2 points lors de leurs six dernières sorties, pointent au 7e rang du classement avec 22 points.

Leekens est le quatrième entraîneur de D1 limogé cette saison après Ron Jans (Standard), Trond Sollied (La Gantoise) et Bob Peeters (CS Bruges).

Vincent Mannaert : "Le niveau et les résultats étaient insuffisants" Sur le site internet de l'équipe, le manager général des Blauw en Zwart Vincent Mannaert a qualifié ce limogeage "d'une décision pas facile à prendre mais nullement précipitée".

"Même en tenant compte des blessures, le niveau (de jeu) et les résultats étaient depuis quelque temps insuffisants si l'on tient compte du potentiel existant dans le noyau de joueurs. Le constat, c'est que les choix de l'entraîneur n'ont pas mené ce à quoi nous nous attendions. C'est un échec dans lequel nous portons une part de responsabilités. En tant que Club, nous devons et allons en tirer les leçons nécessaires."

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Rudi Verkempinck, adjoint de Leekens, est lui aussi licencié. C'est Philippe Clément, qui fait aussi partie du staff technique, qui va assurer l'interim à la tête de l'équipe dans l'attente de la nomination d'un nouvel entraîneur. Le retour de Georges Leekens, 63 ans, au FC Bruges avait fait couler beaucoup d'encre en mai dernier. "Long Couteau" avait démissionné de son poste de sélectionneur fédéral pour revenir à Bruges, où il a joué de 1972 à 1981. Il avait déjà entraîné les Blauw en zwart de 1988 à 1991, avec à la clé un titre de champion (1990) et une Coupe de Belgique (1991). Le second passage à Bruges de Leekens est moins couronné de succès. Battus dans leurs quatre derniers matches de championnat, les Brugeois, qui n'ont pris que 2 points lors de leurs six dernières sorties, pointent au 7e rang du classement avec 22 points. Leekens est le quatrième entraîneur de D1 limogé cette saison après Ron Jans (Standard), Trond Sollied (La Gantoise) et Bob Peeters (CS Bruges). Vincent Mannaert : "Le niveau et les résultats étaient insuffisants" Sur le site internet de l'équipe, le manager général des Blauw en Zwart Vincent Mannaert a qualifié ce limogeage "d'une décision pas facile à prendre mais nullement précipitée". "Même en tenant compte des blessures, le niveau (de jeu) et les résultats étaient depuis quelque temps insuffisants si l'on tient compte du potentiel existant dans le noyau de joueurs. Le constat, c'est que les choix de l'entraîneur n'ont pas mené ce à quoi nous nous attendions. C'est un échec dans lequel nous portons une part de responsabilités. En tant que Club, nous devons et allons en tirer les leçons nécessaires." Sportfootmagazine.be, avec Belga