Laurent Ciman (défenseur du standard), sur le site de la DH : "Collectivement, on a été bon. Certains ont montré de bonnes choses. Mais personnellement, je dirais que j'ai été catastrophique. Si on est éliminé ce soir, c'est entièrement de ma faute. Je tiens à m'excuser auprès de mes coéquipiers, du coach, des supporters. Mes coéquipiers disent que c'est ma première erreur, que cela peut arriver, mais elle se paie cash : je veux relancer proprement sur Goreux mais je ne vois pas Buffel qui anticipe. Si je dégage, comme j'aurais dû le faire, on n'encaisse jamais ce but ! Je vais essayer d'oublier et de me reprendre pour me faire pardonner."

Mircea Rednic (entraîneur du Standard), sur le site de la DH : "La Coupe, c'est fini. Dommage, mais il faut directement penser au match de dimanche. Ce n'est jamais agréable d'analyser un match en pareilles circonstances. On n'a pas bien joué, on a commis trop d'erreurs dans tous les compartiments du jeu. On a perdu trop de ballons, on a raté trop de passes simples. Une passe dans l'axe, c'est inadmissible. C'est dommage que cela vienne d'un joueur expérimenté comme Ciman. Il n'avait pas fait cela jusqu'ici. Peut-être est-ce la fatigue ou un relâchement. Je pense qu'on méritait les prolongations. Genk n'a pas été meilleur. Ce n'est pas comme s'ils avaient réussi à déstabiliser notre organisation. Mais ils ont l'expérience et cela se paie cash si tu fais un cadeau."

Anthony Moris (gardien du Standard), sur le site de Sudpresse : "C'est un match frustrant parce que je n'ai pas eu beaucoup de boulot mais j'encaisse un but. On est déçu, Genk a eu deux occasions et un but sur une de nos erreurs. Il y a un manque de concentration juste après la mi-temps, c'est à nous de travailler cela."

Dino Arslanagic (défenseur du Standard), sur le site de Sudpresse : "Je trouve qu'on a réalisé un match correct, pas parfait, pas mauvais. Il y a évidemment beaucoup de déception. On a fait quelques fautes individuelles. A la pause, le coach n'était pas vraiment fâché mais il voulait qu'on joue mieux au ballon. La faute de Laurent? Je ne lui en veut pas. Maintenant, on va tout faire pour terminer dans les Play-offs 1 et viser le titre. Contre Waasland, c'est la victoire obligatoire."

Paul-José Mpoku (médian du Standard), sur le site de Sudpresse : "Il nous a manqué la finition. C'est vrai qu'on n'a pas multiplié les occasions. C'est le football, parfois tu perds, parfois tu gagnes. C'est évidemment dommage. Nous devons désormais rester concentrés sur le championnat mais cela ne nous met pas forcément la pression. On va continuer à travailler."

Sportfootmagazine.be

Laurent Ciman (défenseur du standard), sur le site de la DH : "Collectivement, on a été bon. Certains ont montré de bonnes choses. Mais personnellement, je dirais que j'ai été catastrophique. Si on est éliminé ce soir, c'est entièrement de ma faute. Je tiens à m'excuser auprès de mes coéquipiers, du coach, des supporters. Mes coéquipiers disent que c'est ma première erreur, que cela peut arriver, mais elle se paie cash : je veux relancer proprement sur Goreux mais je ne vois pas Buffel qui anticipe. Si je dégage, comme j'aurais dû le faire, on n'encaisse jamais ce but ! Je vais essayer d'oublier et de me reprendre pour me faire pardonner." Mircea Rednic (entraîneur du Standard), sur le site de la DH : "La Coupe, c'est fini. Dommage, mais il faut directement penser au match de dimanche. Ce n'est jamais agréable d'analyser un match en pareilles circonstances. On n'a pas bien joué, on a commis trop d'erreurs dans tous les compartiments du jeu. On a perdu trop de ballons, on a raté trop de passes simples. Une passe dans l'axe, c'est inadmissible. C'est dommage que cela vienne d'un joueur expérimenté comme Ciman. Il n'avait pas fait cela jusqu'ici. Peut-être est-ce la fatigue ou un relâchement. Je pense qu'on méritait les prolongations. Genk n'a pas été meilleur. Ce n'est pas comme s'ils avaient réussi à déstabiliser notre organisation. Mais ils ont l'expérience et cela se paie cash si tu fais un cadeau." Anthony Moris (gardien du Standard), sur le site de Sudpresse : "C'est un match frustrant parce que je n'ai pas eu beaucoup de boulot mais j'encaisse un but. On est déçu, Genk a eu deux occasions et un but sur une de nos erreurs. Il y a un manque de concentration juste après la mi-temps, c'est à nous de travailler cela." Dino Arslanagic (défenseur du Standard), sur le site de Sudpresse : "Je trouve qu'on a réalisé un match correct, pas parfait, pas mauvais. Il y a évidemment beaucoup de déception. On a fait quelques fautes individuelles. A la pause, le coach n'était pas vraiment fâché mais il voulait qu'on joue mieux au ballon. La faute de Laurent? Je ne lui en veut pas. Maintenant, on va tout faire pour terminer dans les Play-offs 1 et viser le titre. Contre Waasland, c'est la victoire obligatoire." Paul-José Mpoku (médian du Standard), sur le site de Sudpresse : "Il nous a manqué la finition. C'est vrai qu'on n'a pas multiplié les occasions. C'est le football, parfois tu perds, parfois tu gagnes. C'est évidemment dommage. Nous devons désormais rester concentrés sur le championnat mais cela ne nous met pas forcément la pression. On va continuer à travailler." Sportfootmagazine.be