© BELGA

Genk se défait 2-0 d’Eupen et retrouve le Top 6

Genk a battu Eupen 2-0, samedi, dans le cadre de la 15e journée de la Jupiler Pro League. Un but contre son camp de Diallo (20e) et une réalisation de Pozuelo (39e) ont permis aux Limbourgeois de retrouver le Top 6 au classement. La série de quatre matchs sans défaite d’Eupen a donc pris fin.

Après une première occasion pour Bailey, qui trouvait un excellent Van Crombrugghe sur sa route, Genk ouvrait le score à la 20e minute. Bailey débordait sur la droite et centrait, le malheureux Diallo se jetait et envoyait le ballon dans la lucarne… de son propre gardien. À la 28e minute, Van Crombrugge était encore décisif devant Bailey. Le duel entre les deux hommes se répétait dix minutes plus tard. Le gardien s’interposait, mais Pozuelo avait bien suivi et doublait la marque (2-0, 39e).

Karelis jouait de malchance en trouvant deux fois le poteau, à la 42e et à la 61e minute.

Eupen était plus entreprenant en fin de match. Bassey (63e) puis Ocansey (70e) se montraient menaçants, mais Bizot était attentif. Pas de quoi inquiéter outre mesure Genk, qui contrôlait bien le match. Van Crombrugge avait encore l’occasion de faire étalage de ses réflexes en fin de partie, sur une tête de Samatta (88e). La rencontre s’achevait sur un missile de Bassey repoussé par la transversale.

Genk, 24 points, s’installe provisoirement à la sixième place, à égalité avec La Gantoise et Charleroi (septième, car une victoire de moins). Eupen, 15 points, est onzième.

Trois matchs sont programmés en soirée: Ostende/Westerlo et Waasland-Beveren/Courtrai à 20h et Mouscron/La Gantoise à 20h30.

Contenu partenaire