© Belga

Genk s’impose sur le fil face à Mouscron

Genk s’est imposé de justesse 2-1 face à Mouscron dans le match de clôture de la 10e journée du championnat de Belgique de football.

Les trois buts sont tombés en seconde période. Jonah Osabutey a ouvert le score pour les Hurlus à la 49e minute. Paul Onuachu, monté au jeu à la 61e, a permis aux champions de Belgique d’égaliser en trompant Butez à la 76e. Samatta fit lui aussi trembler les filets mouscronnois à la 87e mais l’arbitre annulait le but après intervention du VAR.

Il fallut attendre le temps additionnel pour voir Genk s’imposer, Onuachu plantant le goal de la victoire à la 98e minute. Cette victoire in extremis permet aux troupes de Felice Mazzu de s’installer à la 5e place avec 17 points, le même capital que La Gantoise, l’Antwerp et Malines.

Le Club de Bruges est en tête avec 23 points, devant le Standard (20), qui a fait match nul 2-2 à l’Antwerp en début de soirée. Mouscron est 8e avec 16 unités. Le championnat reprendra ses droits après la trêve internationale. Mouscron accueillera le Club de Bruges le vendredi 18 octobre en ouverture de la 11e journée. Genk ira au Standard le lendemain.

Contenu partenaire