Les Limbourgeois se sont imposés sur le fil 0-1 grâce à un but de Hervé Kagé en toute fin de rencontre (90+3). Grâce à cette victoire, les hommes de McLeish grimpent à la 4e place du championnat (19 pts), derrière Anderlecht (23), le Club Bruges (20) et Gand (19), tandis que Waasland-Beveren reste bloqué à la 14e place (11).

Durant un premier acte pauvre en occasions, les deux gardiens n'ont que très peu été mis en difficulté. Le portier de Genk, Köteles, s'est illustré sur une tentative de Renaud Edmond et sur un coup-franc de Maric. De son côté, Genk n'a été dangereux qu'à deux reprises également, via Mboyo et Cissé.

En seconde mi-temps, les attaquants limbourgeois, plus entreprenants qu'en première période, ont réussi le scénario parfait en inscrivant l'unique but de la rencontre à la 93e minute de jeu via Hervé Kagé, monté à la 69e.

Charleroi bat Ostende, le Cercle gagne le match des mal classés à Waregem

Charleroi a signé son 4e succès de la saison samedi soir aux dépens d'Ostende (2-0) lors de la 12e journée de la Jupiler Pro League. Le Cercle Bruges a quitté la zone dangereuse en allant s'imposer 1-2 sur la pelouse de lanterne rouge Zulte Waregem.

Westerlo, vainqueur 2-1 de Courtrai, s'est hissé provisoirement en 3e position avec 20 points juste derrière Anderlecht (23) et le Club Bruges (20).

Charleroi, désormais 9e avec 15 points, a marqué un but lors de chaque période d'abord par Houdret (9e) puis par Kitambala (65e). Ostende est 10e (15 pts).

Dans le duel entre les deux derniers, le Cercle a réussi la bonne affaire. Les Brugeois restaient sur 4 défaites. Il s'agit du 1er succès du nouvel entraîneur Arnar Vidarsson. Kabananga a signé un doublé (39e et 78e) répondant ainsi au but d'ouverture de Bongonda (13e). Le Cercle a fini a dix après l'exclusion (2 jaunes) de Sukatu-Pasu. Il est 13e avec 12 points autant que le Standard. Zulte Waregem reste 16e avec 9 points.

Lecomte a inscrit le but de la victoire de Westerlo à la 78e contre les Courtraisiens qui avaient répondu par Chevalier (60e) au but d'ouverture de Schuermans (17e).

Le 'Super Sunday' bouclera la 12e journée. Il mettra aux prises le Club Bruges à La Gantoise (14h30), pour ensuite laisser place au Clasico Anderlecht-Standard (18h). En soirée, le duel entre Mouscron-Péruwelz et Lokeren (20h00) ponctuera le programme de la journée.

Les Limbourgeois se sont imposés sur le fil 0-1 grâce à un but de Hervé Kagé en toute fin de rencontre (90+3). Grâce à cette victoire, les hommes de McLeish grimpent à la 4e place du championnat (19 pts), derrière Anderlecht (23), le Club Bruges (20) et Gand (19), tandis que Waasland-Beveren reste bloqué à la 14e place (11). Durant un premier acte pauvre en occasions, les deux gardiens n'ont que très peu été mis en difficulté. Le portier de Genk, Köteles, s'est illustré sur une tentative de Renaud Edmond et sur un coup-franc de Maric. De son côté, Genk n'a été dangereux qu'à deux reprises également, via Mboyo et Cissé. En seconde mi-temps, les attaquants limbourgeois, plus entreprenants qu'en première période, ont réussi le scénario parfait en inscrivant l'unique but de la rencontre à la 93e minute de jeu via Hervé Kagé, monté à la 69e. Charleroi bat Ostende, le Cercle gagne le match des mal classés à WaregemCharleroi a signé son 4e succès de la saison samedi soir aux dépens d'Ostende (2-0) lors de la 12e journée de la Jupiler Pro League. Le Cercle Bruges a quitté la zone dangereuse en allant s'imposer 1-2 sur la pelouse de lanterne rouge Zulte Waregem. Westerlo, vainqueur 2-1 de Courtrai, s'est hissé provisoirement en 3e position avec 20 points juste derrière Anderlecht (23) et le Club Bruges (20). Charleroi, désormais 9e avec 15 points, a marqué un but lors de chaque période d'abord par Houdret (9e) puis par Kitambala (65e). Ostende est 10e (15 pts). Dans le duel entre les deux derniers, le Cercle a réussi la bonne affaire. Les Brugeois restaient sur 4 défaites. Il s'agit du 1er succès du nouvel entraîneur Arnar Vidarsson. Kabananga a signé un doublé (39e et 78e) répondant ainsi au but d'ouverture de Bongonda (13e). Le Cercle a fini a dix après l'exclusion (2 jaunes) de Sukatu-Pasu. Il est 13e avec 12 points autant que le Standard. Zulte Waregem reste 16e avec 9 points. Lecomte a inscrit le but de la victoire de Westerlo à la 78e contre les Courtraisiens qui avaient répondu par Chevalier (60e) au but d'ouverture de Schuermans (17e). Le 'Super Sunday' bouclera la 12e journée. Il mettra aux prises le Club Bruges à La Gantoise (14h30), pour ensuite laisser place au Clasico Anderlecht-Standard (18h). En soirée, le duel entre Mouscron-Péruwelz et Lokeren (20h00) ponctuera le programme de la journée.