Les principal enjeux concernent la lutte pour la 6e place, soit le dernier ticket pour les play-offs 1, que se disputent Genk et La Gantoise, et le nom de l'équipe qui affrontera Mons en play-offs 3.

Genk et Gand comptent le même nombre de points (44) mais Genk, qui compte 2 victoires de plus que les Buffalos, occupe de ce fait la 6e place et a son destin en mains. En cas de victoire à Courtrai, les Limbourgeois seront certains de terminer dans le top 6. En cas de nul ou de défaite, il faudra voir le résultat de La Gantoise, qui recevra Zulte Waregem.

En bas de classement, Waasland-Beveren, 14e avec 30 points, et OH Louvain, 15e avec 27 unités, tenteront d'éviter de terminer à la 15e place, synonyme de play-offs 3 face à Mons.

Les Waeslandiens recevront le Standard, leader du championnat, tandis qu'OHL se rendra à Mons, assuré de terminer 16e et dernier de la phase classique.

Cette dernière journée de la phase classique sera aussi la première pour Besnik Hasi en tant que T1 d'Anderlecht. L'Albanais est devenu l'entraîneur principal du Sporting lundi à la suite du licenciement de John van den Brom, dont il était l'adjoint. Les Bruxellois recevront Ostende.

Anderlecht est 3e du classement avec 64 points, derrière le FC Bruges (60), qui affrontera le Cercle dans le derby de la Venise du Nord, et le Standard (66).

Les principal enjeux concernent la lutte pour la 6e place, soit le dernier ticket pour les play-offs 1, que se disputent Genk et La Gantoise, et le nom de l'équipe qui affrontera Mons en play-offs 3. Genk et Gand comptent le même nombre de points (44) mais Genk, qui compte 2 victoires de plus que les Buffalos, occupe de ce fait la 6e place et a son destin en mains. En cas de victoire à Courtrai, les Limbourgeois seront certains de terminer dans le top 6. En cas de nul ou de défaite, il faudra voir le résultat de La Gantoise, qui recevra Zulte Waregem. En bas de classement, Waasland-Beveren, 14e avec 30 points, et OH Louvain, 15e avec 27 unités, tenteront d'éviter de terminer à la 15e place, synonyme de play-offs 3 face à Mons. Les Waeslandiens recevront le Standard, leader du championnat, tandis qu'OHL se rendra à Mons, assuré de terminer 16e et dernier de la phase classique. Cette dernière journée de la phase classique sera aussi la première pour Besnik Hasi en tant que T1 d'Anderlecht. L'Albanais est devenu l'entraîneur principal du Sporting lundi à la suite du licenciement de John van den Brom, dont il était l'adjoint. Les Bruxellois recevront Ostende. Anderlecht est 3e du classement avec 64 points, derrière le FC Bruges (60), qui affrontera le Cercle dans le derby de la Venise du Nord, et le Standard (66).