Genk a pris le match à son compte après un but de Rits refusé (11e). Biebauw s'envola pour détourner une reprise de Schrijvers (16e) et Cissé manqua le cadre de la tête en excellente position (19e).

Les Malinois n'étaient pas en reste, Claes envoyant un missile que Koteles dévia avec l'aide de son montant (22e). Le premier but tomba après un effort individuel de Castagne, lequel se joua de deux défenseurs avant de centrer pour Cissé, qui trompa Biebauw (43e). Les Malinois réclamèrent en vain un penalty pour une main de Kabasele en seconde période. Claes, isolé au second poteau, gaspilla la balle d'égalisation en tirant sur Koteles (55e). Gerkens, lui, ne se fit pas prier.

À la réception d'un centre de Kage, il doubla la mise de la tête (65e). Monté à la 79e, Van Tricht ne resta que cinq minutes sur la pelouse avant de se faire exclure pour un geste dangereux. Cissé fixa le score à 3-0 d'une frappe tendue, réalisant le doublé au passage (85e). Avec 25 points, les troupes de McLeish dépassent le Standard, battu 3-2 à Ostende, et s'installent à la cinquième place du classement. Malines, 19 points, est douzième.

Courtrai marque trois buts après la mi-temps

De son côté, Courtrai accueillait Zulte-Waregem. Après la défaite du Standard plus tôt dans l'après-midi, les hommes de Vanderhaeghe avaient l'occasion de leur ravir la 5e place. Rapidement menés suite à un goal de Trajkovski dès la 6e minute, les joueurs de Courtrai ont su inverser la tendance en 2e mi-temps grâce à des réalisations de Marusic à la 68e et Chanot à la 74e. L'exclusion de N'Diaye trois minutes plus tard allait leur permettre de s'assurer définitivement la victoire. Poulain se chargait d'inscrire le troisième but. Score final: 3-1.

Genk a pris le match à son compte après un but de Rits refusé (11e). Biebauw s'envola pour détourner une reprise de Schrijvers (16e) et Cissé manqua le cadre de la tête en excellente position (19e). Les Malinois n'étaient pas en reste, Claes envoyant un missile que Koteles dévia avec l'aide de son montant (22e). Le premier but tomba après un effort individuel de Castagne, lequel se joua de deux défenseurs avant de centrer pour Cissé, qui trompa Biebauw (43e). Les Malinois réclamèrent en vain un penalty pour une main de Kabasele en seconde période. Claes, isolé au second poteau, gaspilla la balle d'égalisation en tirant sur Koteles (55e). Gerkens, lui, ne se fit pas prier. À la réception d'un centre de Kage, il doubla la mise de la tête (65e). Monté à la 79e, Van Tricht ne resta que cinq minutes sur la pelouse avant de se faire exclure pour un geste dangereux. Cissé fixa le score à 3-0 d'une frappe tendue, réalisant le doublé au passage (85e). Avec 25 points, les troupes de McLeish dépassent le Standard, battu 3-2 à Ostende, et s'installent à la cinquième place du classement. Malines, 19 points, est douzième. Courtrai marque trois buts après la mi-tempsDe son côté, Courtrai accueillait Zulte-Waregem. Après la défaite du Standard plus tôt dans l'après-midi, les hommes de Vanderhaeghe avaient l'occasion de leur ravir la 5e place. Rapidement menés suite à un goal de Trajkovski dès la 6e minute, les joueurs de Courtrai ont su inverser la tendance en 2e mi-temps grâce à des réalisations de Marusic à la 68e et Chanot à la 74e. L'exclusion de N'Diaye trois minutes plus tard allait leur permettre de s'assurer définitivement la victoire. Poulain se chargait d'inscrire le troisième but. Score final: 3-1.