La rencontre de Jelle Vossen durait à peine 11 minutes. Touché à la cheville, l'attaquant devait céder sa place à De Ceulaer. Genk prenait les commandes sur sa première occasion. Sur une action de corner, le ballon arrivait à Simaeys qui ne laissait aucune chance à Keet (13e). Plet (16e) et Joseph-Monrose (27e) manquaient ensuite l'occasion de mettre Genk à l'abri.

Courtrai se montrait un peu plus entreprenant en seconde période et Van Hout devait rester attentif sur une tête de Chavarria (50e). À la 67e, un centre de De Ceulaer était mal négocié par Keet, Plet était la récupération et doublait le score. Chavarria ne parvenait pas à dévier un centre de Carevic (74e) et ainsi relancer le suspens. Genk contrôlait tranquillement la fin de match. Le score restait de 2-0.

Ce succès permet à Genk de s'installer seul à la 3e place avec 48 points, derrière Anderlecht (62) et Zulte Waregem (54). Le Standard et Lokeren (tous deux 46 points) et le FC Bruges (44) complètent le top-6. Courtrai occupe la 8e position avec 38 points.

La rencontre de Jelle Vossen durait à peine 11 minutes. Touché à la cheville, l'attaquant devait céder sa place à De Ceulaer. Genk prenait les commandes sur sa première occasion. Sur une action de corner, le ballon arrivait à Simaeys qui ne laissait aucune chance à Keet (13e). Plet (16e) et Joseph-Monrose (27e) manquaient ensuite l'occasion de mettre Genk à l'abri. Courtrai se montrait un peu plus entreprenant en seconde période et Van Hout devait rester attentif sur une tête de Chavarria (50e). À la 67e, un centre de De Ceulaer était mal négocié par Keet, Plet était la récupération et doublait le score. Chavarria ne parvenait pas à dévier un centre de Carevic (74e) et ainsi relancer le suspens. Genk contrôlait tranquillement la fin de match. Le score restait de 2-0. Ce succès permet à Genk de s'installer seul à la 3e place avec 48 points, derrière Anderlecht (62) et Zulte Waregem (54). Le Standard et Lokeren (tous deux 46 points) et le FC Bruges (44) complètent le top-6. Courtrai occupe la 8e position avec 38 points.