Trois jours après le 5-0 encaissé à Chelsea en Ligue des Champions, Genk a renoué avec la victoire à l'occasion de la 11e journée du championnat de football. Les Limbourgeois ont battu Mons 2-0 grâce à Buffel qui a marqué deux buts (71e et 80e). Le champion en titre remonte à la sixième place avec seize unités.

Le Cercle de Bruges a battu Oud-Heverlee Louvain 2-0 suite à des buts de Janssens (41e) et Van Eelooo (67e). Au classement le Cercle est 2e avec 22 points, comme La Gantoise et le FC Bruges, qui joue dimanche.

Dans le bas du classement, Saint-Trond a gagné son premier match de la saison ! Les Canaris ont battu le Lierse 0-2 grâce à Daerden, dès la première minute, et Ghoochannejhad, sur penalty à la 81e. Ce qui leur permet de compter cinq points mais pas de quitter la lanterne rouge.

Enfin, le Beerschot a réalisé un nul, 2-2, lors de la venue du FC Malines. Les Malinois menaient pourtant 0-2 après des buts de Gorius (36e) et Diabang (74e). Mais sur le fil, les Anversois ont égalisé via deux goals contre leur camp de Chen, à la 78e, et Van Hoevelen, à la 82e.

En début de soirée, La Gantoise s'était imposé 3-1 contre Lokeren. Ce dimanche, la 11e journée se clôture avec le déplacement d'Anderlecht à Westerlo (14h30) suivi de celui du FC Bruges à Courtrai (18h) et, enfin, de Standard-Zulte Waregem à 20h30.

Sportfootmagazine, avec Belga

Trois jours après le 5-0 encaissé à Chelsea en Ligue des Champions, Genk a renoué avec la victoire à l'occasion de la 11e journée du championnat de football. Les Limbourgeois ont battu Mons 2-0 grâce à Buffel qui a marqué deux buts (71e et 80e). Le champion en titre remonte à la sixième place avec seize unités.Le Cercle de Bruges a battu Oud-Heverlee Louvain 2-0 suite à des buts de Janssens (41e) et Van Eelooo (67e). Au classement le Cercle est 2e avec 22 points, comme La Gantoise et le FC Bruges, qui joue dimanche.Dans le bas du classement, Saint-Trond a gagné son premier match de la saison ! Les Canaris ont battu le Lierse 0-2 grâce à Daerden, dès la première minute, et Ghoochannejhad, sur penalty à la 81e. Ce qui leur permet de compter cinq points mais pas de quitter la lanterne rouge.Enfin, le Beerschot a réalisé un nul, 2-2, lors de la venue du FC Malines. Les Malinois menaient pourtant 0-2 après des buts de Gorius (36e) et Diabang (74e). Mais sur le fil, les Anversois ont égalisé via deux goals contre leur camp de Chen, à la 78e, et Van Hoevelen, à la 82e.En début de soirée, La Gantoise s'était imposé 3-1 contre Lokeren. Ce dimanche, la 11e journée se clôture avec le déplacement d'Anderlecht à Westerlo (14h30) suivi de celui du FC Bruges à Courtrai (18h) et, enfin, de Standard-Zulte Waregem à 20h30.Sportfootmagazine, avec Belga