© BELGA

Genk assure que l’utilisation du bracelet connecté n’est pas obligatoire

Le Racing Genk a tenu à clarifier sa position et l’utilisation du « Whoop », bracelet connecté qui sert à collecter des informations sur la santé des joueurs.

« La moitié des joueurs a choisi de l’utiliser et il n’est en aucun cas obligatoire », pouvait-on lire dans un communiqué du club de football de Jupiler Pro League jeudi.

« Employé par beaucoup de jeunes joueurs du groupe, le Whoop est un véritable outil de travail. Il permet de mieux connaître et suivre son corps », a assuré le club limbourgeois. « Il fait partie de l’accompagnement physique des joueurs, au même titre que les schémas de nutrition, d’entraînement ou les traceurs GPS. »

« Cet outil de mesure provient des sports individuels tels que la natation ou le tennis et permet, en mesurant la fréquence cardiaque, la récupération et le sommeil, de déterminer l’intensité des entraînements pour chaque joueur en vue des rencontres », a précisé le Racing, ajoutant également que chaque joueur pouvait enlever le bracelet à n’importe quel moment.

Plus tôt dans la journée, le journal Het Laatste Nieuws avait annoncé que les joueurs devaient porter en continu cet outil, ce qu’a donc démenti le club.

Contenu partenaire