© BELGA

Garrido au Club Bruges : « Nous devons tout améliorer »

Le FC Bruges a présenté son nouvel entraîneur Juan Carlos Garrido ce jeudi, quelques heures après l’annonce de son arrivée. L’Espagnol succède à ce poste à Georges Leekens remercié le 4 novembre après un maigre bilan de 2 points en 6 rencontres de championnat.

Garrido s’est réjoui d’avoir été choisi par le Club. « C’est une chance importante dans ma carrière. Avec ce club je peux remporter des titres. Nous avons tout : de bons joueurs, un bon staff et de bons supporters. »

L’Espagnol a mené Villarreal à la 4e place de la Liga au terme de la saison 2010-11 et disputé cette saison-là les demi-finales de l’Europe League. Après un mauvais de saison en 2011-2012, il a été remercié fin décembre.

Garrido a été choisi pour sa poigne. « Nous devons tout améliorer. Nous devons être bons chaque jour. Je suis là pour cela et j’attends la même chose de mes joueurs. »

Garrido, qui s’exprime dans un bon anglais, doit remettre Bruges sur les rails (il n’est que 8e avec 22 points après 15 matches). « Nous devons gagner chaque match, certainement dans la situation actuelle », a encore ajouté le nouveau technicien du stade Jan Breydel.

L’Espagnol sera assisté par Philippe Clement, qui a eu son mot à dire dans le choix de Garrido. « Nous lui avons exposé la situation dans son ensemble, aussi les côtés négatifs, mais le sentiment est bon », a estimé Clement qui a assuré l’intérim depuis le départ de Leekens.

Bart Verhaeghe fait son mea culpa

Le président du FC Bruges, Bart Verhaeghe, a par ailleurs reconnu sa responsabilité dans l’actuel malaise que connaît son équipe. « Je suis ici malheureusement plus tôt que prévu. Au lieu de rencontrer la presse, je préférerais me concentrer sur les affaires stratégiques », a-t-il commencé. « La situation actuelle du FC Bruges me fait mal. Tout le monde souffre, et j’en prends la responsabilité. »

Selon le président, il y a eu un manque de professionnalisme et de structures ces derniers mois. « Tout le monde s’est regardé dans la glace et nous avons conclu que nous devons montrer davantage de discipline et travailler davantage. Nous y sommes obligés et redevables. »

« Avec Garrido nous avons choisi d’avancer sur le plan structurel, même si nous allons encore passer par des moments difficiles. Mais je suis certain d’une chose: nous reviendrons plus forts que jamais. Le meilleur reste à venir », a conclu Verhaeghe, qui a encore tenu à remercier l’entraîneur ad interim Philippe Clement et les supporters.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire