© BELGA

Gand peut-il garder Foket et Neto ?

Frédéric Vanheule
Frédéric Vanheule Frédéric Vanheule is redacteur bij Sport/Voetbalmagazine.

Le nouveau Diable Rouge est sous contrat jusqu’en 2018 et le pilier brésilien appartient à l’Atletico Monte Azul.

Suite à leur sélection en équipe nationale, Matz Sels (Newcastle), Sven Kums (Watford) et Laurent Depoitre (FC Porto) ont bénéficié de transferts lucratifs. Le scénario va-t-il se reproduire pour Thomas Foket (22 ans) ? L’étudiant en droit a disputé ses premières minutes contre les Pays-Bas. Michel Louwagie ne se tracasse pas :  » Nous connaissons Thomas. Il a déjà joué plus de cent matches pour Gand et nous avons déjà discuté d’une prolongation de contrat, qui pourrait se concrétiser bientôt.  »

 » Les pourparlers ont capoté après un entretien « , déclare Gunter Thiebaut, l’agent de Foket et Brecht Dejaegere.  » La plus-value sportive que Thomas apporte ne correspond pas à l’offre financière mais la porte n’est pas fermée. « 

Autre dossier, celui de Renato Neto (25 ans). Le médian défensif est le seul de l’entrejeu à n’avoir pas resigné.  » Il n’est pas en fin de contrat puisqu’il appartient à un club brésilien « , commente le manager général.  » Nous le louons. Nous sommes très contents de sa progression. Nous sommes en contact avec son manager. Je n’en dirai pas plus pour l’instant.  »

Du Brésil, Marcelo Robalinho confirme cette version.  » Je viens en Europe pour le match de Gand contre Braga « , explique l’avocat, qui travaille pour l’agence Think Ball.  » Je discuterai avec Monsieur Louwagie, qui a priorité, bien que le joueur suscite l’intérêt d’autres clubs européens.  »

Par Frédéric Vanheule

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire