Gand s'est logiquement imposé (2-0) face à Courtrai grâce à des buts de Danijel Milicevic et Moses Simon. Les Gantois sont le nouveaux leaders de la Jupiler Pro League devant Bruges qui accueille le Standard lundi à 14h30.

La première rencontre de ces play-offs 1 version 2014-2015 a débuté en mode mineur. Courtrai s'est forgé la première véritable occasion du match via une tête du Croate Ivan Santini mais les nombreuses fautes empêchaient les deux équipes de développer leur jeu. A la 33e minute, Laurent Depoitre remporte son duel de la tête et dévie pour Danijel Milicevic, limite hors-jeu, qui s'en va ouvrir le score pour Gand, en trompant Laurent Henkinet du pied droit (1-0). Efficaces, les Buffalos ont fait parler la poudre dès leur première frappe cadrée.

La seconde période reprenait avec une mainmise des hommes de Hein Vanhaezebrouck qui se procuraient quelques occasions notamment via Rami Gershon ou Moses Simon. Bien lancé sur son flanc gauche par Brecht Dejaegere à la 72e, le Nigérian se jouait de Maxime Chanot, rentrait dans le rectangle et ajustait Henkinet du droit pour faire 2-0 avant de céder sa place sur blessure.

Courtrai n'est ensuite pas parvenu à se montrer dangereux et c'est au contraire Gand qui s'est encore créé l'une ou l'autre occasion sans toutefois trouver à nouveau le chemin des filets.

Par Jules Monnier

Gand s'est logiquement imposé (2-0) face à Courtrai grâce à des buts de Danijel Milicevic et Moses Simon. Les Gantois sont le nouveaux leaders de la Jupiler Pro League devant Bruges qui accueille le Standard lundi à 14h30.La première rencontre de ces play-offs 1 version 2014-2015 a débuté en mode mineur. Courtrai s'est forgé la première véritable occasion du match via une tête du Croate Ivan Santini mais les nombreuses fautes empêchaient les deux équipes de développer leur jeu. A la 33e minute, Laurent Depoitre remporte son duel de la tête et dévie pour Danijel Milicevic, limite hors-jeu, qui s'en va ouvrir le score pour Gand, en trompant Laurent Henkinet du pied droit (1-0). Efficaces, les Buffalos ont fait parler la poudre dès leur première frappe cadrée. La seconde période reprenait avec une mainmise des hommes de Hein Vanhaezebrouck qui se procuraient quelques occasions notamment via Rami Gershon ou Moses Simon. Bien lancé sur son flanc gauche par Brecht Dejaegere à la 72e, le Nigérian se jouait de Maxime Chanot, rentrait dans le rectangle et ajustait Henkinet du droit pour faire 2-0 avant de céder sa place sur blessure.Courtrai n'est ensuite pas parvenu à se montrer dangereux et c'est au contraire Gand qui s'est encore créé l'une ou l'autre occasion sans toutefois trouver à nouveau le chemin des filets. Par Jules Monnier