En deuxième mi-temps, Gillet (78e) puis l'Anglais Defoe (80e) ont tiré sur le poteau. Vincent Kompany déclarait finalement forfait juste avant la rencontre. La première occasion était anglaise: Chamberlain, en très bonne position, manquait complètement sa reprise après un débordement de Milner (8e). Au quart d'heure, Mertens, servi en profondeur par Fellaini, poussait Cahill contre le gardien Hart avant de déposer le ballon dans le but. L'arbitre Rasmussen annulait justement. À la 36e, Dembele perdait un ballon au milieu de terrain, Young lançait Welbeck qui, d'une balle piquée, trompait Mignolet. Après un ballon perdu par Simons, Gerrard tentait sa chance et se heurtait tour à tour à Vertongen et à Simons (45e).

En deuxième mi-temps, le pressing des Diables Rouges permettait à Hazard (60e) et à Fellaini (61e) de tirer, sans toutefois parvenir à inquiéter réellement Hart. Les Diables se créaient ensuite deux grosses occasions: à peine monté au jeu, Lukaku voyait son tir contrer par Cole au dernier moment (76e) puis une frappe tendue des 25 mètres de Gillet terminait sa course sur le poteau (78e). Deux minutes plus tard, Defoe se heurtait au poteau à son tour. En contre, Defoe se présentait devant Mignolet mais ne cadrait pas (90e). La rencontre se terminait après un essai de Fellaini bloqué par Hart (92e).

Déclarations

Les réactions des sélectionneurs nationaux à l'issue de la rencontre Angleterre/Belgique (1-0) de samedi.

Marc Wilmots (sélectionneur belge): "Pendant la première demi-heure, l'Angleterre n'a pas eu d'occasions. Nous leur donnons le but. Moussa avait trois hommes autour de lui. Il n'avait aucune chance, c'est de notre faute et on doit corriger cela. Nous avons été punis sur notre seule faute. Peu d'équipes joueront ainsi en Angleterre. Les Anglais jouaient avec deux lignes de quatre devant les seize mètres. Nous avons joué au sol et tout tenté pour créer des occasions mais si, face à toi tu as deux lignes de quatre, tu as peu d'espace. Combien d'occasions l'Angleterre s'est créée? Ils jouaient à domicile, pas nous. La Belgique a montré plus de qualité que l'Angleterre, pourtant eux sont à l'euro, pas nous, c'est dommage. Je suis curieux de lire la presse anglaise demain. Aucun joueur ne m'a déçu aujourd'hui". Roy Hodgson (sélectionneur anglais): "Je suis très satisfait. Ca a été une semaine difficile. J'ai utilisé beaucoup de joueurs. Nous avons fait beaucoup de changements, certains volontaires, d'autres contraints. Nous avons affronté une bonne équipe de Belgique, peut-être meilleure que celle de Norvège la semaine dernière. Cahill a une blessure à la mâchoire. Nous espérons que ce n'est qu'un coup et que la radio ne révélera pas de fracture. John (Terry) a eu un peu mal aux ischio-jambiers. Cela ne semblait pas être un problème majeur lorsqu'il est sorti mais il faut qu'il passe des examens pour être sûr".

Avec Belga.

En deuxième mi-temps, Gillet (78e) puis l'Anglais Defoe (80e) ont tiré sur le poteau. Vincent Kompany déclarait finalement forfait juste avant la rencontre. La première occasion était anglaise: Chamberlain, en très bonne position, manquait complètement sa reprise après un débordement de Milner (8e). Au quart d'heure, Mertens, servi en profondeur par Fellaini, poussait Cahill contre le gardien Hart avant de déposer le ballon dans le but. L'arbitre Rasmussen annulait justement. À la 36e, Dembele perdait un ballon au milieu de terrain, Young lançait Welbeck qui, d'une balle piquée, trompait Mignolet. Après un ballon perdu par Simons, Gerrard tentait sa chance et se heurtait tour à tour à Vertongen et à Simons (45e). En deuxième mi-temps, le pressing des Diables Rouges permettait à Hazard (60e) et à Fellaini (61e) de tirer, sans toutefois parvenir à inquiéter réellement Hart. Les Diables se créaient ensuite deux grosses occasions: à peine monté au jeu, Lukaku voyait son tir contrer par Cole au dernier moment (76e) puis une frappe tendue des 25 mètres de Gillet terminait sa course sur le poteau (78e). Deux minutes plus tard, Defoe se heurtait au poteau à son tour. En contre, Defoe se présentait devant Mignolet mais ne cadrait pas (90e). La rencontre se terminait après un essai de Fellaini bloqué par Hart (92e). DéclarationsLes réactions des sélectionneurs nationaux à l'issue de la rencontre Angleterre/Belgique (1-0) de samedi. Marc Wilmots (sélectionneur belge): "Pendant la première demi-heure, l'Angleterre n'a pas eu d'occasions. Nous leur donnons le but. Moussa avait trois hommes autour de lui. Il n'avait aucune chance, c'est de notre faute et on doit corriger cela. Nous avons été punis sur notre seule faute. Peu d'équipes joueront ainsi en Angleterre. Les Anglais jouaient avec deux lignes de quatre devant les seize mètres. Nous avons joué au sol et tout tenté pour créer des occasions mais si, face à toi tu as deux lignes de quatre, tu as peu d'espace. Combien d'occasions l'Angleterre s'est créée? Ils jouaient à domicile, pas nous. La Belgique a montré plus de qualité que l'Angleterre, pourtant eux sont à l'euro, pas nous, c'est dommage. Je suis curieux de lire la presse anglaise demain. Aucun joueur ne m'a déçu aujourd'hui". Roy Hodgson (sélectionneur anglais): "Je suis très satisfait. Ca a été une semaine difficile. J'ai utilisé beaucoup de joueurs. Nous avons fait beaucoup de changements, certains volontaires, d'autres contraints. Nous avons affronté une bonne équipe de Belgique, peut-être meilleure que celle de Norvège la semaine dernière. Cahill a une blessure à la mâchoire. Nous espérons que ce n'est qu'un coup et que la radio ne révélera pas de fracture. John (Terry) a eu un peu mal aux ischio-jambiers. Cela ne semblait pas être un problème majeur lorsqu'il est sorti mais il faut qu'il passe des examens pour être sûr". Avec Belga.