Le week-end dernier le football belge se paraît de drapeaux multicolores dans le cadre de la campagne pour la diversité "Football for All" qui se bat contre l'homophobie, le racisme et toute autre forme d'inégalité.

Les capitaines des équipes de D1A et D1B ont porté des brassards multicolores pendant les compétitions officielles. Un grand nombre d'équipes d'amateurs a également arboré les couleurs de l'arc-en-ciel. Les brassards et les drapeaux ont été signés par les joueurs puis mis aux enchères. La vente aux enchères s'est terminée lundi dans l'après-midi.

Une septantaine d'attributs multicolores ont été vendus pour un total de 5.000 euros, a fait savoir la Pro League jeudi soir. Ce montant est divisé en parts égales entre deux initiatives. La première somme est offerte au musée de la Caserne Dossin de Malines, qui fait des recherches pour savoir comment nous pouvons vivre ensemble aujourd'hui. L'autre projet est celui de la Fondation Ihsane Jarfiun qui propose un refuge à Bruxelles pour les jeunes LGTB qui ne peuvent plus rentrer chez eux à cause de leur orientation sexuelle.