© BELGA

Football féminin : une BeNe League dès la saison prochaine

Le comité exécutif de la fédération néerlandaise de football (KNVB) a donné lundi son feu vert au lancement de la Women’s BeNe League, la compétition belgo-néerlandaise féminine. L’Union belge avait déjà donné son accord.

La mise en place sera élaborée au début de cette année et la compétition lancée lors de la saison 2012-13.

Durant la première moitié de la saison, 8 clubs belges et 8 néerlandais disputeront leur propre compétition. Les quatre premiers de chaque championnat disputeront ensuite la BeNe League A. Les autres joueront la BeNe League B. Le club le mieux placé dans chaque pays disputera la Ligue des champions féminine.

« Nous sommes ravis que la KNVB ait donné son accord. Maintenant, nous pouvons nous atteler concrètement. Une nouvelle phase dans ce dossier débute, qui nous rapproche de la première Women’s BeNe League », a déclaré le CEO de l’Union belge Steven Martens.

Dans l’élaboration des plans, une attention sera portée sur les règlements, les affaires commerciales, les finances, le calendrier de la compétition et la communication.

L’Union belge et la KNVB ont nommé Jan Willem van Dop projectmanager de la BeNe League. Le bureau de marketing sportif Triple Double sera en charge du marketing et de la communication.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire