Foot et réseaux sociaux : follow moi si tu peux

25/01/19 à 12:00 - Mise à jour à 22/01/19 à 16:11
Du Sport/Foot Magazine du 23/01/19

Les clubs belges commencent sérieusement à utiliser les réseaux sociaux pour promouvoir leur fanion, mettre en avant leurs partenaires et s'ouvrir à de nouveaux marchés. Quitte à acheter des faux profils. Explications, via l'analyse de statistiques Facebook et Twitter, des prémices d'un championnat 2.0.

10 janvier, 18h42. Le Standard publie une photo de Guillermo Ochoa sur sa page Facebook. Le portier mexicain sort ses belles dents blanches, sucette en main, lunettes de soleil sur le nez, casquette vissée sur ses boucles brunes. La légende - " Stage à Marbella " - est aussi banale que la publication. Pourtant, le lendemain, cette dernière comptabilise près de 400 " likes ", une quinzaine de commentaires et une autre de partages.
...

Vous souhaitez continuer à nous lire?

Lisez 3 articles gratuits par mois

Je m'enregistre Je suis déjà enregistré
ou

Les abonnés du Sport/Foot Magazine bénéficient d'un accès illimité à tous les articles sur Sportfootmagazine.be

Je prends un abonnement Je suis déjà abonné