© BELGA

Foot à Bruxelles : ça déménage !

Les Diables Rouges, Anderlecht, le White Star : ça bouge dans la capitale.

Ca y est, il y a enfin une avancée dans le dossier du nouveau stade national, prévu cette fois à l’emplacement du parking C du Heysel. Seul bémol : si le terrain appartient bel et bien à la Ville de Bruxelles, il est situé sur la commune de Grimbergen, en Brabant Flamand. Croisons donc les doigts pour que les deux régions accordent leurs violons sur le projet. Sans quoi l’EURO 2020 ne fera pas halte dans la capitale de l’Europe.

En principe, c’est la Friends Arena de Stockholm, stade avec une capacité extensible en fonction de l’événement, qui devrait servir de modèle au futur temple du football bruxellois. Une enceinte qui pourrait également abriter le Royal Sporting Club Anderlecht. Du côté des Mauves, on se demande effectivement s’il ne vaut pas mieux économiser l’argent nécessaire à un agrandissement modeste du stade du Parc Astrid (25 millions d’euros pour un gain de 4.000 places) pour l’injecter dans une infrastructure neuve. Même si le débours risque d’être plus conséquent, vu que le coût est estimé à 300 millions, dont 50 devraient alors être supportés par le RSCA.

Enfin, un autre déménagement était dans l’air aussi, le week-end passé : celui du White Star à Anvers, où l’on cherche activement un pensionnaire pour jouer à la place du Beerschot au Kiel.

Par Bruno Govers

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire