C'est Stijn De Smet qui a, sur penalty (53e), inscrit le premier de la rencontre. Vingt minutes plus tard, Jonathan Wilmet est venu ponctuer un très beau travail sur le flanc droit côtier pour rétablir l'égalité (71è). Elimane Coulibaly pensait avoir fait le plus dur en mettant les Courtraisiens aux commandes à la 89e mais c'était sans compter le jusqu'au-boutisme ostendais. En effet, Michiel Jonckheere a envoyé tout le monde en prolongation grâce à un tir, dévié par un Courtraisien entre les jambes de son gardien.

Trente minutes plus tard, c'est aux penalties (7-6) que le KV Ostende a éliminé Courtrai. Tomasevic a raté l'ultime penalty courtraisien.Zulte-Waregem peut se frotter les mains du succès ostendais. En effet, le club côtier s'est vu refusé sa licence UEFA il y a quelques jours et ne pourra donc pas disputer la finale de repêchage pour l'Europa Ligue. Zulte-Waregem est donc d'ores et déjà qualifié pour le

2e tour qualificatif de la compétition.

C'est Stijn De Smet qui a, sur penalty (53e), inscrit le premier de la rencontre. Vingt minutes plus tard, Jonathan Wilmet est venu ponctuer un très beau travail sur le flanc droit côtier pour rétablir l'égalité (71è). Elimane Coulibaly pensait avoir fait le plus dur en mettant les Courtraisiens aux commandes à la 89e mais c'était sans compter le jusqu'au-boutisme ostendais. En effet, Michiel Jonckheere a envoyé tout le monde en prolongation grâce à un tir, dévié par un Courtraisien entre les jambes de son gardien. Trente minutes plus tard, c'est aux penalties (7-6) que le KV Ostende a éliminé Courtrai. Tomasevic a raté l'ultime penalty courtraisien.Zulte-Waregem peut se frotter les mains du succès ostendais. En effet, le club côtier s'est vu refusé sa licence UEFA il y a quelques jours et ne pourra donc pas disputer la finale de repêchage pour l'Europa Ligue. Zulte-Waregem est donc d'ores et déjà qualifié pour le 2e tour qualificatif de la compétition.