Le coach de Zulte avait été envoyé en tribune par Alexandre Boucaut, à Sclessin, parce qu'il protestait contre les décisions arbitrales. Le Parquet fédéral a suggéré une amende de 400 euros, sans suspension supplémentaire.

Par ailleurs, un match de suspension ainsi qu'une amende de 400 euros ont été proposées pour l'attaquant de Zulte Idrissa Sylla.

Le gardien des flandriens, Sammy Bossut, s'en sort encore mieux: le Parquet fédéral estime que sa carte rouge est suffisante. Bossut ne sera donc pas poursuivi et pourra à nouveau défendre les buts dès la prochaine rencontre.

Les nouvelles sont moins bonnes pour le milieu de terrain Sven Kums (Zulte Waregem). Il reçoit une proposition de suspension de trois journées, assortie d'une amende de 600 euro.

Zulte Waregem a fait savoir que Sylla et Kums refusent les propositions du parquet.

Le Standardman Jelle Van Damme a lui aussi été exclu dans le duel comptant pour la 7e journée de play-offs 1, remportée par les Liégeois 4-1. Le mari de Elke Clijsters s'est vu proposer un suspension d'un match, avec une amende de 400 euro. Ce que le joueur et son club ont refusé.

"Nous avons décidé de ne pas accepter la sanction proposée par le parquet fédéral" a déclaré le porte-parole Olivier Smeets. "Nous allons comparaître devant la Commission des litiges." Elle permettra au Standard et à Van Damme de s'exprimer mardi avant la prise d'une décision définitive.

Si la sanction est maintenue, le capitaine du Standard manquera le match de la 8e journée des play-offs I face au FC Bruges à domicile ce dimanche 11 mai (14h30).

Le coach de Zulte avait été envoyé en tribune par Alexandre Boucaut, à Sclessin, parce qu'il protestait contre les décisions arbitrales. Le Parquet fédéral a suggéré une amende de 400 euros, sans suspension supplémentaire. Par ailleurs, un match de suspension ainsi qu'une amende de 400 euros ont été proposées pour l'attaquant de Zulte Idrissa Sylla. Le gardien des flandriens, Sammy Bossut, s'en sort encore mieux: le Parquet fédéral estime que sa carte rouge est suffisante. Bossut ne sera donc pas poursuivi et pourra à nouveau défendre les buts dès la prochaine rencontre. Les nouvelles sont moins bonnes pour le milieu de terrain Sven Kums (Zulte Waregem). Il reçoit une proposition de suspension de trois journées, assortie d'une amende de 600 euro. Zulte Waregem a fait savoir que Sylla et Kums refusent les propositions du parquet. Le Standardman Jelle Van Damme a lui aussi été exclu dans le duel comptant pour la 7e journée de play-offs 1, remportée par les Liégeois 4-1. Le mari de Elke Clijsters s'est vu proposer un suspension d'un match, avec une amende de 400 euro. Ce que le joueur et son club ont refusé. "Nous avons décidé de ne pas accepter la sanction proposée par le parquet fédéral" a déclaré le porte-parole Olivier Smeets. "Nous allons comparaître devant la Commission des litiges." Elle permettra au Standard et à Van Damme de s'exprimer mardi avant la prise d'une décision définitive. Si la sanction est maintenue, le capitaine du Standard manquera le match de la 8e journée des play-offs I face au FC Bruges à domicile ce dimanche 11 mai (14h30).