Björn Vleminckx (27 ans) a conquis la Turquie. Après des débuts sensationnels, marqués par quatre buts contre Antalyaspor, le blond attaquant continue à casser la baraque. Il a ainsi offert la victoire à Gençlerbirligi sur le terrain de Galatasaray, l'ensemble d'étoiles de Fatih Terim, en inscrivant le seul but de la partie. " Les images de ses débuts ont fait le tour du pays ", explique Cagr? Davran, journaliste au quotidien footballistique Fanatik. " Il constitue un renfort fantastique pour Gençlerbirligi. Il fait la différence, ce qui n'échappe pas aux autres clubs. Selon les rumeurs, Fenerbahçe et Galatasaray s'intéresseraient à lui. "

Il y a trois mois encore, Vleminckx n'était plus qu'un rebut du Club Bruges, qui l'avait pourtant transféré en grande pompe. Sa location ressemblait à un exil sous le soleil turc mais avec huit buts en onze matches, le Blond de Puurs s'est remis en selle.

" Je ne comprends pas comment Vleminckx a pu échouer au Club ", poursuit notre collègue. " Il est capable de marquer de la tête comme des pieds. Il est nettement plus physique que les avants turcs typiques comme Burak Yilmaz, ce qui lui offre un avantage, comme à Didier Drogba. Les clubs turcs jouent en effet très défensivement et les équipes optent pour des défenseurs grands et costauds. Vleminckx n'a aucun mal à s'imposer. "

Vleminckx a-t-il le niveau requis pour les ténors? Davran reste prudent. " C'est difficile à dire. La concurrence est âpre. Galatasaray aligne Drogba et à Fenerbahçe, il serait confronté à Moussa Sow, ce qui n'est pas évident. "

On ne peut pas préjuger de l'avenir de Vleminckx. Il appartient toujours au Club mais Gençlerbirligi souhaite le conserver. Outre l'intérêt qu'il suscite en Turquie, l'attaquant aurait attiré l'attention de clubs allemands et français.

Par Nicola Neefs

Björn Vleminckx (27 ans) a conquis la Turquie. Après des débuts sensationnels, marqués par quatre buts contre Antalyaspor, le blond attaquant continue à casser la baraque. Il a ainsi offert la victoire à Gençlerbirligi sur le terrain de Galatasaray, l'ensemble d'étoiles de Fatih Terim, en inscrivant le seul but de la partie. " Les images de ses débuts ont fait le tour du pays ", explique Cagr? Davran, journaliste au quotidien footballistique Fanatik. " Il constitue un renfort fantastique pour Gençlerbirligi. Il fait la différence, ce qui n'échappe pas aux autres clubs. Selon les rumeurs, Fenerbahçe et Galatasaray s'intéresseraient à lui. "Il y a trois mois encore, Vleminckx n'était plus qu'un rebut du Club Bruges, qui l'avait pourtant transféré en grande pompe. Sa location ressemblait à un exil sous le soleil turc mais avec huit buts en onze matches, le Blond de Puurs s'est remis en selle. " Je ne comprends pas comment Vleminckx a pu échouer au Club ", poursuit notre collègue. " Il est capable de marquer de la tête comme des pieds. Il est nettement plus physique que les avants turcs typiques comme Burak Yilmaz, ce qui lui offre un avantage, comme à Didier Drogba. Les clubs turcs jouent en effet très défensivement et les équipes optent pour des défenseurs grands et costauds. Vleminckx n'a aucun mal à s'imposer. "Vleminckx a-t-il le niveau requis pour les ténors? Davran reste prudent. " C'est difficile à dire. La concurrence est âpre. Galatasaray aligne Drogba et à Fenerbahçe, il serait confronté à Moussa Sow, ce qui n'est pas évident. "On ne peut pas préjuger de l'avenir de Vleminckx. Il appartient toujours au Club mais Gençlerbirligi souhaite le conserver. Outre l'intérêt qu'il suscite en Turquie, l'attaquant aurait attiré l'attention de clubs allemands et français. Par Nicola Neefs