Le grand retour de Vincent Kompany au Parc Astrid ne ce sera donc pas passé comme espéré. Titulaire et présent sur la pelouse 90 minutes, il a été salué par un immense tifo des supporters: "Parti comme un Prince, revenu comme un Roi".

L'après-midi des Mauves avait pourtant bien commencé. Michel Vlap, le nouveau milieu de terrain néerlandais d'Anderlecht, a ouvert la marque pour les Bruxellois dès la 13e minute de jeu d'une jolie frappe en lucarne. Cynique, Ostende a égalisé via Ronald Vargas, six minutes plus tard.

Plus entreprenant que les Côtiers, Anderlecht a insisté mais a buté sur le bloc défensif adverse et ce malgré l'entrée en jeu de Samir Nasri (60e). Ostende a fini par punir les Mauves en concluant un mouvement de contre par Fashion Sakala (75e).

Le KVO est ainsi devenue la cinquième équipe à s'imposer en déplacement ce week-end. Samedi, le Club Bruges est allé en effet s'imposer à Waasland-Beveren (1-3). Mouscron, 0-1 à Saint-Trond, et Malines, 0-2 à Zulte Waregem, ont aussi ramené déjà trois précieux de leur déplacement, alors que le Standard revenait du Cercle Bruges avec une victoire aussi (0-2).

Vendredi, le champion en titre, Genk avait ouvert la Jupiler Pro League 2019-2020 par un succès 2 buts à 1 face à Courtrai.