Qui est l'attaquant le plus complet et le plus intéressant en Belgique ?

Imoh Ezekiel : Aucune hésitation possible : Dieumerci Mbokani.

Qu'est-ce qu'il a que Jelle Vossen, Carlos Bacca, Ibou Sawaneh et les autres n'ont pas ?

Il est capable de marquer de tous les angles, il met parfois de très jolis buts, il garde très bien le ballon, il a une énorme confiance en lui. Ce qui me marque aussi, c'est son détachement : on ne décèle aucun stress dans son jeu, tout semble si facile et naturel chez lui.

On dit que tu peux devenir le nouveau Mbokani du Standard.

Il n'y a pas de plus beau compliment. Je suis preneur. Mais une chose à la fois...

J'ai lu que tu étais sous le charme des contrôles de la poitrine de Didier Drogba.

Tout à fait. Drogba, c'est le meilleur attaquant du monde, encore aujourd'hui. Le voir contrôler le ballon avec la poitrine, puis poursuivre son action vers le but, c'est superbe. J'essaie de le copier.

Qu'est-ce que tu essaies de prendre chez d'autres stars ?

Chez Robin van Persie : sa façon de réceptionner le ballon, de trouver les espaces, de partir très vite au meilleur moment, de faire de longs raids vers le but...

Quel est ton secret pour sauter aussi haut ?

C'est naturel. Je ne peux même pas dire que je travaille encore beaucoup cet aspect de mon jeu depuis que je suis au Standard. J'ai toujours eu une détente intéressante. Je l'ai développée lors d'entraînements sur la plage au Nigeria. Beaucoup d'entraînements physiques se faisaient sur le sable : ça t'apprend à courir vite et à sauter haut.

Pierre Danvoye

Retrouvez l'intégralité de l'interview dans votre Sport/Foot Magazine

Qui est l'attaquant le plus complet et le plus intéressant en Belgique ?Imoh Ezekiel : Aucune hésitation possible : Dieumerci Mbokani.Qu'est-ce qu'il a que Jelle Vossen, Carlos Bacca, Ibou Sawaneh et les autres n'ont pas ?Il est capable de marquer de tous les angles, il met parfois de très jolis buts, il garde très bien le ballon, il a une énorme confiance en lui. Ce qui me marque aussi, c'est son détachement : on ne décèle aucun stress dans son jeu, tout semble si facile et naturel chez lui.On dit que tu peux devenir le nouveau Mbokani du Standard.Il n'y a pas de plus beau compliment. Je suis preneur. Mais une chose à la fois...J'ai lu que tu étais sous le charme des contrôles de la poitrine de Didier Drogba.Tout à fait. Drogba, c'est le meilleur attaquant du monde, encore aujourd'hui. Le voir contrôler le ballon avec la poitrine, puis poursuivre son action vers le but, c'est superbe. J'essaie de le copier.Qu'est-ce que tu essaies de prendre chez d'autres stars ?Chez Robin van Persie : sa façon de réceptionner le ballon, de trouver les espaces, de partir très vite au meilleur moment, de faire de longs raids vers le but...Quel est ton secret pour sauter aussi haut ?C'est naturel. Je ne peux même pas dire que je travaille encore beaucoup cet aspect de mon jeu depuis que je suis au Standard. J'ai toujours eu une détente intéressante. Je l'ai développée lors d'entraînements sur la plage au Nigeria. Beaucoup d'entraînements physiques se faisaient sur le sable : ça t'apprend à courir vite et à sauter haut.Pierre DanvoyeRetrouvez l'intégralité de l'interview dans votre Sport/Foot Magazine