Est-ce que la direction du Standard te paraît aller dans la même direction que Rednic ?

Philippe Albert : Jusqu'à preuve du contraire...non. Je ne pense pas que Rednic ait voulu d'Ono et de Nagai. Il ne les reprend même plus dans les 18. C'est un geste fort. Il faut en avoir pour pouvoir faire cela et narguer à ce point sa hiérarchie.

A court terme, le Standard peut-il rivaliser avec Anderlecht ?

Pas cette saison. Dans les confrontations directes avec Anderlecht, le Standard a montré qu'il pouvait rivaliser. Notamment au point de vue physique. Mais il ne s'agit que de deux matches. Sur le plan purement technique, le Standard n'est pas encore au niveau des Mauves. Le Standard a intérêt à particulièrement bien négocier l'intersaison car non seulement, il doit se renforcer mais également éviter les départs de Kanu, Ciman, Vainqueur, Van Damme. Déjà que le départ de Bolat est acté... Duchâtelet n'a pas intérêt à se planter car les supporters n'accepteront pas une troisième saison d'affilée dans l'anonymat.

Les revendications des supporters sont-elles fondées ?

Ils ont été patients. Ils ont vécu une période de disette de 25 ans et on peut comprendre qu'ils n'aient pas envie de revivre cela.

Penses-tu que Duchâtelet fait du bon travail ?

Duchâtelet n'est pas un footeux, ça c'est certain. Déjà que ça s'est mal passé à Saint-Trond... Il ne doit pas gérer un club de foot comme son business. Abbas Bayat a essayé pendant 10 ans et il s'est planté.

Est-ce que le club gère bien l'affaire Bolat ?

Non. Pour moi, à partir du moment où il a été écarté sur blessure, il doit être titulaire quand il revient à 100%. On oublie trop vite ce qu'il a apporté au club. Kawashima est un gardien satisfaisant, sans plus. Il fait rarement une boulette, il est régulier mais il ne gagne pas de points pour son équipe.

Par Stéphane Vande Velde

Retrouvez l'intégralité de l'interview dans votre Sport/Foot Magazine

Est-ce que la direction du Standard te paraît aller dans la même direction que Rednic ? Philippe Albert : Jusqu'à preuve du contraire...non. Je ne pense pas que Rednic ait voulu d'Ono et de Nagai. Il ne les reprend même plus dans les 18. C'est un geste fort. Il faut en avoir pour pouvoir faire cela et narguer à ce point sa hiérarchie. A court terme, le Standard peut-il rivaliser avec Anderlecht ? Pas cette saison. Dans les confrontations directes avec Anderlecht, le Standard a montré qu'il pouvait rivaliser. Notamment au point de vue physique. Mais il ne s'agit que de deux matches. Sur le plan purement technique, le Standard n'est pas encore au niveau des Mauves. Le Standard a intérêt à particulièrement bien négocier l'intersaison car non seulement, il doit se renforcer mais également éviter les départs de Kanu, Ciman, Vainqueur, Van Damme. Déjà que le départ de Bolat est acté... Duchâtelet n'a pas intérêt à se planter car les supporters n'accepteront pas une troisième saison d'affilée dans l'anonymat. Les revendications des supporters sont-elles fondées ? Ils ont été patients. Ils ont vécu une période de disette de 25 ans et on peut comprendre qu'ils n'aient pas envie de revivre cela. Penses-tu que Duchâtelet fait du bon travail ? Duchâtelet n'est pas un footeux, ça c'est certain. Déjà que ça s'est mal passé à Saint-Trond... Il ne doit pas gérer un club de foot comme son business. Abbas Bayat a essayé pendant 10 ans et il s'est planté. Est-ce que le club gère bien l'affaire Bolat ? Non. Pour moi, à partir du moment où il a été écarté sur blessure, il doit être titulaire quand il revient à 100%. On oublie trop vite ce qu'il a apporté au club. Kawashima est un gardien satisfaisant, sans plus. Il fait rarement une boulette, il est régulier mais il ne gagne pas de points pour son équipe.Par Stéphane Vande VeldeRetrouvez l'intégralité de l'interview dans votre Sport/Foot Magazine