L'adresse complète de l'article hébergé sur le site d'Eurosport est d'ailleurs la suivante:

eurosport.fr/football/ligue-des-champions/2013-2014/avant-anderlecht-psg-ligue-des-champions-jeunesse-mediocrite-chocottes-voici-anderlecht_sto3975079/story.shtml.


Si les mots "médiocrité" et "chocottes" ne se retrouvent pas dans le corps du texte de l'article, les journalistes français n'ont pas l'air de trembler devant les mauves.

1. Le jeunisme à l'extrême

Pour nos voisins, Thielmans est l'exemple même de l'inexpérience du Sporting. "Il y a trois semaines, Youri Tielemans a fait ses premiers pas en Ligue des champions à... 16 ans ! Presque un record. Mais pas une grande réussite. Le jeune milieu défensif a couru après des courants d'air lors de la large défaite face à l'Olympiakos (0-3)."
Eurosport n'est pas plus sympathique avec Mitrovic et Praet.

2. Dans les buts, le numéro 2
Le site français est moins cassant avec le gardien belge. "Mais depuis, il a montré en Jupiler League qu'il méritait l'attention qui lui est portée."

3. L'inefficacité chronique des attaquants mauves

Au regard du dernier match, face à l'Olympiacos, peut-on réellement leur donner tort ? Le site internet français a pointé 18 tentatives mauves lors du match contre les Grecs.

4. Des ressources mentales insoupçonnables, si elles existent Pour terminer, Eurosport doute des réelles capacités de l'effectif de Van den Brom à afficher la hargne nécessaire.

Les joueurs donneront-ils tort aux journalistes français ?

L'adresse complète de l'article hébergé sur le site d'Eurosport est d'ailleurs la suivante: eurosport.fr/football/ligue-des-champions/2013-2014/avant-anderlecht-psg-ligue-des-champions-jeunesse-mediocrite-chocottes-voici-anderlecht_sto3975079/story.shtml. Si les mots "médiocrité" et "chocottes" ne se retrouvent pas dans le corps du texte de l'article, les journalistes français n'ont pas l'air de trembler devant les mauves. 1. Le jeunisme à l'extrême Pour nos voisins, Thielmans est l'exemple même de l'inexpérience du Sporting. "Il y a trois semaines, Youri Tielemans a fait ses premiers pas en Ligue des champions à... 16 ans ! Presque un record. Mais pas une grande réussite. Le jeune milieu défensif a couru après des courants d'air lors de la large défaite face à l'Olympiakos (0-3)." Eurosport n'est pas plus sympathique avec Mitrovic et Praet. 2. Dans les buts, le numéro 2 Le site français est moins cassant avec le gardien belge. "Mais depuis, il a montré en Jupiler League qu'il méritait l'attention qui lui est portée." 3. L'inefficacité chronique des attaquants mauves Au regard du dernier match, face à l'Olympiacos, peut-on réellement leur donner tort ? Le site internet français a pointé 18 tentatives mauves lors du match contre les Grecs. 4. Des ressources mentales insoupçonnables, si elles existent Pour terminer, Eurosport doute des réelles capacités de l'effectif de Van den Brom à afficher la hargne nécessaire.Les joueurs donneront-ils tort aux journalistes français ?