© EPA

Europa League : Martens défie Valence en quarts, Courtois hérite de Hanovre

Maarten Martens et Thibaut Courtois, les deux derniers Belges encore engagés en Europa League connaissent leur adversaire respectif en quarts de finale. L’AZ Alkmaar rencontrera Valence tandis que l’Atletico Madrid jouera contre le tombeur du Standard, Hanovre.

Les résultats du tirage au sort des quarts de finale et des demi-finales de l’Europa League, effectué ce vendredi à 13h00 au siège de l’UEFA à Nyon, sont connus. C’est l’ambassadeur de la finale, l’ancien joueur roumain Miodrag Belodedici, vainqueur de la Coupe d’Europe des clubs champions en 1986, qui s’est chargé d’officier.

Plus aucune équipe n’avait le statut de tête de série dans ce tirage totalement libre, deux équipes d’un même pays pouvaient se rencontrer.

Après le FC Bruges, en seizièmes de finale, et le Standard, en huitièmes de finale, le club allemand de Hanovre 96 retrouvera un Belge sur sa route en quarts de finale de l’Europa League de football : Thibaut Courtois le gardien de but du club espagnol de l’Atletico Madrid.

L’AZ Alkmaar de Maarten Martens, tombeur d’Anderlecht en seizièmes de finale, sera opposé aux Espagnols de Valence.

Le duel entre les Allemands de Schalke 04 et les Espagnols de l’Athletic Bilabo, qui a éliminé Manchester United au tour précédent, s’annonce lui aussi très équilibré.

Le match entre les Portugais du Sporting Lisbonne, qui s’est offert Manchester City, et les Ukrainiens de Metalist Kharkov fait figure de petite affiche à ce stade de la compétition.

Les quarts de finale :

AZ Alkmaar (P-B) – Valence (Esp) Schalke 04 (All) – Athletic Bilbao (Esp) Sporting Lisbonne (Por) – Metalist Kharkov (Ukr) Atletico Madrid (Esp) – Hanovre (All)

Les matches aller se joueront le 29 mars et les retours le 5 avril.

Les demi-finales :

Atletico Madrid (Esp) ou Hanovre (All) – AZ Alkmaar (P-B) ou Valence (Esp) Sporting Lisbonne (Por) ou Metalist Kharkov (Ukr) – Schalke 04 (All) ou Athletic Bilbao (Esp)

Les demi-finales seront jouées les 19 avril et 26 avril.

La National Arena de Bucarest, en Roumanie, accueillera la finale le mercredi 9 mai.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire