Les quatre clubs belges engagés dans la phase de poules de l'Europa League connaissent leurs adversaires, après le tirage au sort effectué vendredi en début d'après-midi à Monaco.
Tête de série pour ce tirage au sort,
Anderlecht a été versé dans le groupe C avec l'AS Saint-Etienne (France), Mayence (Allemagne) et Qabala (Azerbaidjan).
Dans le groupe F, Genk a hérité de l'Athletic Bilbao (Espagne), du Rapid Vienne (Autriche) et de Sassuolo (Italie).
Le Standard affrontera dans le groupe G l'Ajax Amsterdam (Pays-Bas), le Celta Vigo (Espagne) et le Panathinaikos (Grèce). Enfin,
La Gantoise figure dans le groupe H avec le Shakhtar Donetsk (Ukraine), Braga (Portugal) et Konyaspor (Turquie).
La phase de poules (6 journées, 2 premiers de chacun des 12 groupes qualifiés) se déroule du 15 septembre au 8 décembre.
La finale aura lieu à Solna, en Suède, le 24 mai 2017.
Tête de série pour ce tirage au sort,Anderlecht a été versé dans le groupe C avec l'AS Saint-Etienne (France), Mayence (Allemagne) et Qabala (Azerbaidjan). Dans le groupe F, Genk a hérité de l'Athletic Bilbao (Espagne), du Rapid Vienne (Autriche) et de Sassuolo (Italie). Le Standard affrontera dans le groupe G l'Ajax Amsterdam (Pays-Bas), le Celta Vigo (Espagne) et le Panathinaikos (Grèce). Enfin, La Gantoise figure dans le groupe H avec le Shakhtar Donetsk (Ukraine), Braga (Portugal) et Konyaspor (Turquie). La phase de poules (6 journées, 2 premiers de chacun des 12 groupes qualifiés) se déroule du 15 septembre au 8 décembre. La finale aura lieu à Solna, en Suède, le 24 mai 2017.