© BELGA

Europa League: le Standard hérite du KR Reykjavik

Le Standard affrontera le KR Reykjavik au second tour préliminaire de l’Europa League 2013-2014. Le club islandais s’est imposé 0-3 à Belfast contre Glentoran, en Irlande du Nord, jeudi dans le match retour du 1er tour qualificatif. Le match aller s’était soldé par un score vierge (0-0).

KR Reykjavik a pris les commandes à la 24e grâce à un but de son médian anglais Martin. Après une belle possibilité manquée à l’heure de jeu, Saevarsson mettait d’abord KR Reykjavik à l’abri (65e) et fixait ensuite le score à 0-3 (90e+2).

Champion national à 25 reprises, KR Reykjavik est actuellement en tête du championnat islandais avec 25 points en neuf rencontres. Le club compte dans ses rangs Bjarni Gudjonsson, qui a évolué à Genk entre 1998 et 2000. Titulaire en équipe nationale, le gardien Hannes Halldorsson s’est également illustré en dehors des terrains en… réalisant le clip de ‘Never forget’, la chanson qui a représenté l’Islande au concours Eurovision de la chanson 2012.

Le Standard se rendra en Islande le 18 juillet et recevra KR Reykjavik une semaine plus tard.

Les gagnants de ce 2e tour joueront le 3e tour (1er et 8 août) dont le tirage au sort sera effectué le 19 juillet. Le FC Bruges entre en lice dans ce 3e tour de qualification. Le RC Genk, vainqueur de la Coupe de Belgique, est d’ores et déjà qualifié pour le tour suivant, les barrages (22-29 août) dernier tour avant la phase de groupe qui débutera le 19 septembre.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire