La Gantoise aurait pu ouvrir la marque juste avant le repos, mais la tentative de Hannes Van der Bruggen s'écrasa sur la barre transversale du but défendu par Bozovic (44e).

Videoton inscrivit le seul et unique but de la partie avec un brin de réussite à la 78e minute. Une frappe de Nikolic, déviée par Arzo, aboutit en effet par la bande dans le but gantois. Les Buffalos eurent l'occasion d'égaliser en toute fin de match (86e), mais la tête de Conté passa au-dessus du but hongrois.

Le match retour à Gand est programmé le 9 août à 19h30.

(Trop) courte victoire de Genk

Genk s'est lui imposé 2-1 face aux Kazakhs du FC Aktobe. C'est le Racing qui a trouvé le premier le chemin des filets, à la 18e minute. Une faute de main du défenseur visiteur Primus permit en effet à Jelle Vossen de marquer sur penalty.

Mais six minutes plus tard, Badlo reprit victorieusement un centre de Bikmaev pour égaliser et glacer la Crystal Arena (24e). Genk réussit à reprendre l'avance juste avant le repos (43e) grâce à Joseph-Monrose, transféré de Courtrai cet été, sur un assist de Buffel.

Le score n'évolua plus en seconde période. En fin de partie, Genk ne profita pas de l'exclusion de Badlo, buteur pour Aktobe au cours de cette partie, pour une deuxième carte jaune.

Le match retour au Kazakhstan est programmé le 9 août à 18 heures.

Lokeren, la troisième équipe belge engagée en Europa League, tenante de la Coupe de Belgique, fera son entrée en lice au 4e et dernier tour préliminaire, le 23 et le 30 août.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

La Gantoise aurait pu ouvrir la marque juste avant le repos, mais la tentative de Hannes Van der Bruggen s'écrasa sur la barre transversale du but défendu par Bozovic (44e). Videoton inscrivit le seul et unique but de la partie avec un brin de réussite à la 78e minute. Une frappe de Nikolic, déviée par Arzo, aboutit en effet par la bande dans le but gantois. Les Buffalos eurent l'occasion d'égaliser en toute fin de match (86e), mais la tête de Conté passa au-dessus du but hongrois. Le match retour à Gand est programmé le 9 août à 19h30. (Trop) courte victoire de Genk Genk s'est lui imposé 2-1 face aux Kazakhs du FC Aktobe. C'est le Racing qui a trouvé le premier le chemin des filets, à la 18e minute. Une faute de main du défenseur visiteur Primus permit en effet à Jelle Vossen de marquer sur penalty. Mais six minutes plus tard, Badlo reprit victorieusement un centre de Bikmaev pour égaliser et glacer la Crystal Arena (24e). Genk réussit à reprendre l'avance juste avant le repos (43e) grâce à Joseph-Monrose, transféré de Courtrai cet été, sur un assist de Buffel. Le score n'évolua plus en seconde période. En fin de partie, Genk ne profita pas de l'exclusion de Badlo, buteur pour Aktobe au cours de cette partie, pour une deuxième carte jaune. Le match retour au Kazakhstan est programmé le 9 août à 18 heures. Lokeren, la troisième équipe belge engagée en Europa League, tenante de la Coupe de Belgique, fera son entrée en lice au 4e et dernier tour préliminaire, le 23 et le 30 août. Sportfootmagazine.be, avec Belga