La Gantoise s'est hissée au 3e tour préliminaire en éliminant au tour précédent les Luxembourgeois de Differdange. Les Buffalos se rendent en Hongrie, sur la pelouse de Videoton.

Genk entre en lice au stade du 3e tour préliminaire. Les Limbourgeois accueillent le club kazakh d'Aktobe.

Un 3e club belge est engagé en Europa League : Lokeren. Le vainqueur de la Coupe de Belgique effectuera son entrée dans la compétition au tour suivant, les barrages, dernière étape avant la phase de poules.

L'Anzhi Makhachkala, le club russe entraîné par Guus Hiddink avec Eto'o comme capitaine, reçoit au Daguestan le Vitesse Arnhem avec l'idée de poursuivre sa croissance, après avoir sorti le Honved Budapest au tour précédent.

Les deux récents vainqueurs de la C1 que sont l'Inter (2010) et Liverpool (2005) devraient passer sans encombre l'obstacle. Les Italiens se rendent à Split pour y affronter l'Hajduk, tandis que les Anglais iront au Belarus défier le FC Gomel.

Borini, jeune attaquant italien recruté en provenance de l'AS Rome, ne sera pas en terre inconnue, puisqu'il a révélé sur le site des Reds que sa famille avait hébergé des enfants venant de cette région contaminée par la catastrophe nucléaire de Tchernobyl en 1986. "J'ai même un tatouage avec mon nom écrit en russe pour m'en souvenir", précise-t-il.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

La Gantoise s'est hissée au 3e tour préliminaire en éliminant au tour précédent les Luxembourgeois de Differdange. Les Buffalos se rendent en Hongrie, sur la pelouse de Videoton. Genk entre en lice au stade du 3e tour préliminaire. Les Limbourgeois accueillent le club kazakh d'Aktobe. Un 3e club belge est engagé en Europa League : Lokeren. Le vainqueur de la Coupe de Belgique effectuera son entrée dans la compétition au tour suivant, les barrages, dernière étape avant la phase de poules. L'Anzhi Makhachkala, le club russe entraîné par Guus Hiddink avec Eto'o comme capitaine, reçoit au Daguestan le Vitesse Arnhem avec l'idée de poursuivre sa croissance, après avoir sorti le Honved Budapest au tour précédent. Les deux récents vainqueurs de la C1 que sont l'Inter (2010) et Liverpool (2005) devraient passer sans encombre l'obstacle. Les Italiens se rendent à Split pour y affronter l'Hajduk, tandis que les Anglais iront au Belarus défier le FC Gomel. Borini, jeune attaquant italien recruté en provenance de l'AS Rome, ne sera pas en terre inconnue, puisqu'il a révélé sur le site des Reds que sa famille avait hébergé des enfants venant de cette région contaminée par la catastrophe nucléaire de Tchernobyl en 1986. "J'ai même un tatouage avec mon nom écrit en russe pour m'en souvenir", précise-t-il. Sportfootmagazine.be, avec Belga