Les demi-finales aller de l'Europa League seront disputées ce jeudi soir (21h05), avec l'Espagne assurée de placer un club en finale, le vainqueur du duel Valence-Atletico Madrid, alors que le Sporting Portugal tentera face à un autre Espagnol, l'Athletic Bilbao, de poursuivre la bonne série du Portugal en C3.

Troisième du championnat d'Espagne, certes à très grande distance des intouchables Real Madrid et FC Barcelone, Valence part logiquement favori face à l'Atletico de Thibaut Courtois, 8e de la Liga. Les Colchoneros, vainqueurs de l'édition 2010, comptent en leurs rangs le Colombien Radamel Falcao, meilleur buteur de l'épreuve la saison dernière avec 17 buts quand il jouait à Porto. Cette saison, Falcao a marqué huit fois en C3 et 22 fois en championnat d'Espagne.

L'autre demi-finale est également indécise entre deux clubs qui peuvent se vanter d'avoir fait tomber les géants de Manchester. En 8e de finale, le Sporting Portugal avait en effet éliminé City, alors que l'Athletic Bilbao impressionnait en battant deux fois United (3-2 à Old Trafford et 2-1 à San Mames). Sous les ordres de l'Argentin Marcelo Bielsa, Bilbao semble avoir davantage de potentiel que le Sporting.

Mais le club portugais, finaliste de la C3 en 2005, espère accrocher un deuxième trophée européen après une Coupe des Coupes en 1964. Surtout, le Portugal fait figure de spécialiste de l'épreuve depuis l'an dernier, quand il avait placé trois clubs (Porto, Braga et Benfica) en demi-finales. Comme l'Espagne cette saison.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Les demi-finales aller de l'Europa League seront disputées ce jeudi soir (21h05), avec l'Espagne assurée de placer un club en finale, le vainqueur du duel Valence-Atletico Madrid, alors que le Sporting Portugal tentera face à un autre Espagnol, l'Athletic Bilbao, de poursuivre la bonne série du Portugal en C3. Troisième du championnat d'Espagne, certes à très grande distance des intouchables Real Madrid et FC Barcelone, Valence part logiquement favori face à l'Atletico de Thibaut Courtois, 8e de la Liga. Les Colchoneros, vainqueurs de l'édition 2010, comptent en leurs rangs le Colombien Radamel Falcao, meilleur buteur de l'épreuve la saison dernière avec 17 buts quand il jouait à Porto. Cette saison, Falcao a marqué huit fois en C3 et 22 fois en championnat d'Espagne. L'autre demi-finale est également indécise entre deux clubs qui peuvent se vanter d'avoir fait tomber les géants de Manchester. En 8e de finale, le Sporting Portugal avait en effet éliminé City, alors que l'Athletic Bilbao impressionnait en battant deux fois United (3-2 à Old Trafford et 2-1 à San Mames). Sous les ordres de l'Argentin Marcelo Bielsa, Bilbao semble avoir davantage de potentiel que le Sporting. Mais le club portugais, finaliste de la C3 en 2005, espère accrocher un deuxième trophée européen après une Coupe des Coupes en 1964. Surtout, le Portugal fait figure de spécialiste de l'épreuve depuis l'an dernier, quand il avait placé trois clubs (Porto, Braga et Benfica) en demi-finales. Comme l'Espagne cette saison. Sportfootmagazine.be, avec Belga