C'est dans la douleur que La Gantoise s'est qualifiée pour le troisième tour préliminaire de l'Europa League. Menés 0-2, les Gantois ont eu peur et ont souffert pour éliminer Differdange : 3-2, après le 0-1 de la première manche. Gand a pourtant largement dominé cette partie avec 24 frappes, dont 8 cadrées. Differdange n'a cadré que 4 frappes, pour deux buts. Les réalisations gantoises sont les oeuvres de Melli (41e), Conté (63e) et Kola (74e).

A quelques heures du coup d'envoi, Sollied a été contraint de modifier ses plans tactiques en constatant que Maréval ne s'alimentait pas. A Gand, personne ne savait que cet élément de base respectait strictement les règles du ramadan. Le coach des Gantois l'a écarté, comme il le fit dans le temps pour Grondin, et a précisé : "Maréval est un problème. Jouer au football sous une température de 30 degrés sans manger et boire, c'est impossible."

Aktobe pour Genk, Videoton pour Gand

Le nom des adversaires de Genk et de Gand sont tombés jeudi soir. Le 2 août, les Limbourgeois recevront à l'aller les Kazakhs du FC Aktobe tandis que les Gantois iront en Hongrie pour défier Videoton. Les matches retour auront lieu une semaine plus tard, le jeudi 9. Lokeren, vainqueur de la Coupe de Belgique, entrera en lice au 4e et dernier tour préliminaire, dont le tirage au sort se tiendra le 10 août.

Pierre Bilic, Sport/Foot Magazine, avec Belga

C'est dans la douleur que La Gantoise s'est qualifiée pour le troisième tour préliminaire de l'Europa League. Menés 0-2, les Gantois ont eu peur et ont souffert pour éliminer Differdange : 3-2, après le 0-1 de la première manche. Gand a pourtant largement dominé cette partie avec 24 frappes, dont 8 cadrées. Differdange n'a cadré que 4 frappes, pour deux buts. Les réalisations gantoises sont les oeuvres de Melli (41e), Conté (63e) et Kola (74e). A quelques heures du coup d'envoi, Sollied a été contraint de modifier ses plans tactiques en constatant que Maréval ne s'alimentait pas. A Gand, personne ne savait que cet élément de base respectait strictement les règles du ramadan. Le coach des Gantois l'a écarté, comme il le fit dans le temps pour Grondin, et a précisé : "Maréval est un problème. Jouer au football sous une température de 30 degrés sans manger et boire, c'est impossible."Aktobe pour Genk, Videoton pour Gand Le nom des adversaires de Genk et de Gand sont tombés jeudi soir. Le 2 août, les Limbourgeois recevront à l'aller les Kazakhs du FC Aktobe tandis que les Gantois iront en Hongrie pour défier Videoton. Les matches retour auront lieu une semaine plus tard, le jeudi 9. Lokeren, vainqueur de la Coupe de Belgique, entrera en lice au 4e et dernier tour préliminaire, dont le tirage au sort se tiendra le 10 août. Pierre Bilic, Sport/Foot Magazine, avec Belga