Grâce à un 0-2 bien tassé lors du match retour face au Mlada Boleslav (2-0 à aller), Twente s'est qualifié sans soucis pour les barrages de l'Europa League. Un bon tour de chauffe avant d'attaquer le championnat et le dernier tour de la Coupe d'Europe. Le tirage au sort des barrages a lieu ce vendredi à 13h30.

Nacer Chadli a encore fait parler de lui dans ce match. Le Belge a ouvert la marque dès la neuvième minute sur une passe de Leroy Fer. Les Tukkers ont poursuivi leur domination et le 2-0 tomba juste après la demi-heure de jeu. Pour ce but on inverse les rôles : c'est Chadli qui donne l'assit à Fer pour plier le match. À l'aller, Nacer Chadli et Leroy Fer s'était déjà partagé les buts.

À noter du côté du FC Twente, la titularisation d'une ancienne connaissance de notre championnat national : Dimitri Bulykin. L'ex-Ajacide, mais surtout ex-Anderlechtois, a fait ses débuts sous ses nouvelles couleurs.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Tu sembles en pleine bourre ces dernières semaines. Comment expliques-tu que ça marche si fort pour toi après une année en dents de scie ? Nacer Chadli : D'une part, je joue à ma meilleure place, avant gauche. Et puis physiquement, je me sens très bien. La saison dernière, je me suis blessé après un mois de préparation. Quand je suis revenu dans le parcours, j'ai été mis à toutes les sauces. Dès qu'il fallait combler un trou dans l'équipe, l'entraîneur faisait appel à moi. J'ai joué à droite, en dix, trois rencontres seulement à gauche. J'ai même joué milieu défensif. Ce n'a pas été évident pour moi. Je pense que pour être vraiment performant il faut que je me tienne à une même place sur la durée. Je jouais des matches "normaux" mais je ne sortais plus du lot et ça me frustrait. Et ça frustrait un peu tout le monde d'ailleurs... J'étais moins décisif et je recevais donc beaucoup moins de ballons. C'est comme si mes coéquipiers me faisaient moins confiance. Depuis que j'ai retrouvé mon côté gauche, beaucoup de ballons passent enfin par moi.

Il est beaucoup question de ton avenir ces derniers jours. Qu'en est-il ? Je ne sais pas. Il me reste deux ans de contrat à Twente...

Retrouvez l'entièreté de l'interview de Nacer Chadli dans Sport/Foot Magazine spécial championnats européens.

Grâce à un 0-2 bien tassé lors du match retour face au Mlada Boleslav (2-0 à aller), Twente s'est qualifié sans soucis pour les barrages de l'Europa League. Un bon tour de chauffe avant d'attaquer le championnat et le dernier tour de la Coupe d'Europe. Le tirage au sort des barrages a lieu ce vendredi à 13h30. Nacer Chadli a encore fait parler de lui dans ce match. Le Belge a ouvert la marque dès la neuvième minute sur une passe de Leroy Fer. Les Tukkers ont poursuivi leur domination et le 2-0 tomba juste après la demi-heure de jeu. Pour ce but on inverse les rôles : c'est Chadli qui donne l'assit à Fer pour plier le match. À l'aller, Nacer Chadli et Leroy Fer s'était déjà partagé les buts. À noter du côté du FC Twente, la titularisation d'une ancienne connaissance de notre championnat national : Dimitri Bulykin. L'ex-Ajacide, mais surtout ex-Anderlechtois, a fait ses débuts sous ses nouvelles couleurs. Sportfootmagazine.be, avec Belga