L'UEFA (Union européenne de football) a en effet donné gain de cause à l'Union belge, qui avait déposé plainte contre la Russie pour avoir aligné un joueur suspendu, a annoncé l'URBSFA jeudi. La Russie a trois jours pour faire appel.

Mercredi, à l'issue de la dernière journée de qualifications du Tour Elite, la Belgique et la Hongrie terminaient avec un total de 7 points sur 9, mais la 1e place du groupe, la seule qualificative pour la phase finale de l'Euro U17, était revenue à la Hongrie, qui possédait une meilleure différence de buts (+5 contre +4 pour la Belgique).

Ce classement était toutefois soumis à la décision de l'UEFA suite à la plainte introduite par le camp belge. La Belgique a déposé plainte contre la Russie, qui avait aligné un joueur qui n'était pas qualifié en raison de deux cartons jaunes, dimanche lors du match Belgique-Russie (1-0).

L'UEFA ayant donné raison à la Belgique, la Russie est sanctionnée d'un score de forfait (3-0) pour cette rencontre. Par conséquent, la différence de buts de l'équipe belge passe de +4 à +6, ce qui permet à la Belgique de s'emparer de la 1e place du groupe, et de décrocher son billet pour la phase finale de l'Euro des moins de 17 ans.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

L'UEFA (Union européenne de football) a en effet donné gain de cause à l'Union belge, qui avait déposé plainte contre la Russie pour avoir aligné un joueur suspendu, a annoncé l'URBSFA jeudi. La Russie a trois jours pour faire appel. Mercredi, à l'issue de la dernière journée de qualifications du Tour Elite, la Belgique et la Hongrie terminaient avec un total de 7 points sur 9, mais la 1e place du groupe, la seule qualificative pour la phase finale de l'Euro U17, était revenue à la Hongrie, qui possédait une meilleure différence de buts (+5 contre +4 pour la Belgique). Ce classement était toutefois soumis à la décision de l'UEFA suite à la plainte introduite par le camp belge. La Belgique a déposé plainte contre la Russie, qui avait aligné un joueur qui n'était pas qualifié en raison de deux cartons jaunes, dimanche lors du match Belgique-Russie (1-0). L'UEFA ayant donné raison à la Belgique, la Russie est sanctionnée d'un score de forfait (3-0) pour cette rencontre. Par conséquent, la différence de buts de l'équipe belge passe de +4 à +6, ce qui permet à la Belgique de s'emparer de la 1e place du groupe, et de décrocher son billet pour la phase finale de l'Euro des moins de 17 ans. Sportfootmagazine.be, avec Belga