L'Euro 2020 aura lieu, pour la première fois, dans treize pays différents. L'UFEA a publié mercredi une évaluation intermédiaire des 19 candidats-villes hôtes. La Belgique s'est portée candidate avec Bruxelles et le futur stade national qui doit être construit sur l'actuel Parking C du Heyzel. Selon le rapport de l'UEFA, le nouveau stade qui s'appellera Eurostadium, doit être prêt pour juin 2018 et aura une capacité de 62.613 places, pour un budget total de 314,3 millions d'euros.

"Après une période très intense, nous pouvons conclure que la commission technique de l'UEFA a établi une évaluation positive de la candidature bruxelloise, ce qui nous procure un sentiment favorable en vue de l'annonce officielle qui aura lieu à Genève vendredi prochain", déclare sur le site de l'Union belge de football (URBSFA) Alain Courtois, président de l'Euro Brussels 2020, le groupe chargé du projet.

Dix-neuf pays sont candidats à l'organisation de l'Euro 2020. Le nom des treize villes retenues sera dévoilé le vendredi 19 septembre à Genève.

Les matches ont été répartis en treize packages : douze packages standard (3 matches de poule et un 16e ou quart de finale) et un package pour les demi-finales et la finale. La Belgique est candidate à un package standard. Seules l'Angleterre (Londres) et l'Allemagne (Munich) sont candidates à un package demi-finales/finale.

L'Euro 2020 aura lieu, pour la première fois, dans treize pays différents. L'UFEA a publié mercredi une évaluation intermédiaire des 19 candidats-villes hôtes. La Belgique s'est portée candidate avec Bruxelles et le futur stade national qui doit être construit sur l'actuel Parking C du Heyzel. Selon le rapport de l'UEFA, le nouveau stade qui s'appellera Eurostadium, doit être prêt pour juin 2018 et aura une capacité de 62.613 places, pour un budget total de 314,3 millions d'euros."Après une période très intense, nous pouvons conclure que la commission technique de l'UEFA a établi une évaluation positive de la candidature bruxelloise, ce qui nous procure un sentiment favorable en vue de l'annonce officielle qui aura lieu à Genève vendredi prochain", déclare sur le site de l'Union belge de football (URBSFA) Alain Courtois, président de l'Euro Brussels 2020, le groupe chargé du projet.Dix-neuf pays sont candidats à l'organisation de l'Euro 2020. Le nom des treize villes retenues sera dévoilé le vendredi 19 septembre à Genève.Les matches ont été répartis en treize packages : douze packages standard (3 matches de poule et un 16e ou quart de finale) et un package pour les demi-finales et la finale. La Belgique est candidate à un package standard. Seules l'Angleterre (Londres) et l'Allemagne (Munich) sont candidates à un package demi-finales/finale.