"Travail de préparation pour l'Euro 2016. Première inspection officielle à Bordeaux. Quel accueil!", a twitté Marc Wilmots mercredi. L'entraîneur adjoint Vital Borkelmans, le secrétaire Piet Huys ainsi que le manager logistique Piet Erauw, qui a remplacé récemment Nicolas Cornu, ont tous accompagné Wilmots pour une visite des installations bordelaises.

Wilmots connaît bien la région suite à la saison 2000-2001, jouée sous les couleurs des Girondins de Bordeaux. Le nouveau stade de Bordeaux, qui devrait être prêt en avril prochain, accueillera des matchs de poules ainsi qu'un quart de finale. Le stade Chaban-Delmas avait été utilisé pour la coupe du monde 1998. C'est dans ce stade que les Diables Rouges ont affronté le Mexique (2-2) le 20 juin 1998.

Wilmots avait inscrit les deux buts de la rencontre pour le compte de la Belgique, qui n'a finalement pas réussi à se qualifier pour les 1/8e de finale après à trois partages consécutifs (face aux Pays-Bas, au Mexique et à la Corée du Sud).

"Travail de préparation pour l'Euro 2016. Première inspection officielle à Bordeaux. Quel accueil!", a twitté Marc Wilmots mercredi. L'entraîneur adjoint Vital Borkelmans, le secrétaire Piet Huys ainsi que le manager logistique Piet Erauw, qui a remplacé récemment Nicolas Cornu, ont tous accompagné Wilmots pour une visite des installations bordelaises.Wilmots connaît bien la région suite à la saison 2000-2001, jouée sous les couleurs des Girondins de Bordeaux. Le nouveau stade de Bordeaux, qui devrait être prêt en avril prochain, accueillera des matchs de poules ainsi qu'un quart de finale. Le stade Chaban-Delmas avait été utilisé pour la coupe du monde 1998. C'est dans ce stade que les Diables Rouges ont affronté le Mexique (2-2) le 20 juin 1998. Wilmots avait inscrit les deux buts de la rencontre pour le compte de la Belgique, qui n'a finalement pas réussi à se qualifier pour les 1/8e de finale après à trois partages consécutifs (face aux Pays-Bas, au Mexique et à la Corée du Sud).