"Cela fait déjà un certain temps qu'on suit Jason Denayer de près", a commenté Marc Wilmots lors d'une conférence de presse dans les locaux de l'Union Belge (URBSFA). "Ce qu'il fait au Celtic, tant au centre de la défense que sur le flanc droit, m'a séduit. Il a maintenant l'habitude de jouer devant 50.000 spectateurs et pourrait se révéler en équipe nationale à la manière de Divock Origi au mondial. Il va vite, se place bien et le jeu vertical est sa force. Il joue de surcroît en Europa League..."

Après le report au 31 mars de son match de la journée d'ouverture contre Israël, la Belgique fait son entrée dans la compétition qui a plutôt mal commencé pour ses deux premiers adversaires, tous deux battus à domicile à cette occasion (Andorre - Pays de Galles 1-2 et Bosnie - Chypre 1-2).

"On a l'occasion de leur donner un deuxième coup sur la tête et c'est bien notre intention", prévient Wilmots. "Il y a dix finales et on veut toutes les gagner. Mais pour cela il faudra ne jamais s'assoupir, sous peine de subir la même mésaventure que le Portugal contre l'Albanie, ou que la... Bosnie face à Chypre. L'important est de toujours rester bien concentrés, sans trop s'occuper des autres. Et surtout de ne sous-estimer personne..."

Les Diables Rouges ne risquent en tout cas pas de manquer de soutien populaire. "Il ne reste que 2.600 places à vendre pour le match contre Andorre", s'émerveille Wilmots. "Qui aurait osé imaginer pareil engouement il y a deux ans..."

Voici la sélection de Wilmots pour les deux matches du Groupe B des qualifications de l'Euro-2016 contre Andorre et la Bosnie-Herzégovine.

Gardiens (3):

Thibaut Courtois (Chelsea/Ang), Simon Mignolet (Liverpool/Ang), Jean-François Gillet (Torino/Ita)

Défenseurs (8):

Toby Alderweireld (Sunderland/Ang), Laurent Ciman (Standard), Jason

Denayer (Celtic Glasgow/Eco), Vincent Kompany (Manchester

City/Ang), Nicolas Lombaerts (Zenit Saint-Petersbourg/Rus), Sébastien

Pocognoli (West Bromwich Albion/Ang), Jelle Van Damme (Standard), Jan

Vertonghen (Tottenham Hotspur/Ang)

Milieux de terrain (7):

Nacer Chadli (Tottenham Hotspur/Ang), Kevin De Bruyne

(Wolfsburg/All), Steven Defour (Anderlecht), Moussa Dembélé (Tottenham

Hotspur/Ang), Marouane Fellaini (Manchester United/Ang), Radja Nainggolan (AS

Rome/Ita), Axel Witsel (Zenit Saint-Petersbourg/Rus)

Attaquants (6):

Yannick Ferreira-Carrasco (AS Monaco/Fra), Eden Hazard

(Chelsea/Ang), Adnan Januzaj (Manchester United/Ang), Romelu Lukaku

(Everton/Ang), Dries Mertens (Naples/Ita), Divock Origi (Lille/Fra)

"Cela fait déjà un certain temps qu'on suit Jason Denayer de près", a commenté Marc Wilmots lors d'une conférence de presse dans les locaux de l'Union Belge (URBSFA). "Ce qu'il fait au Celtic, tant au centre de la défense que sur le flanc droit, m'a séduit. Il a maintenant l'habitude de jouer devant 50.000 spectateurs et pourrait se révéler en équipe nationale à la manière de Divock Origi au mondial. Il va vite, se place bien et le jeu vertical est sa force. Il joue de surcroît en Europa League..."Après le report au 31 mars de son match de la journée d'ouverture contre Israël, la Belgique fait son entrée dans la compétition qui a plutôt mal commencé pour ses deux premiers adversaires, tous deux battus à domicile à cette occasion (Andorre - Pays de Galles 1-2 et Bosnie - Chypre 1-2). "On a l'occasion de leur donner un deuxième coup sur la tête et c'est bien notre intention", prévient Wilmots. "Il y a dix finales et on veut toutes les gagner. Mais pour cela il faudra ne jamais s'assoupir, sous peine de subir la même mésaventure que le Portugal contre l'Albanie, ou que la... Bosnie face à Chypre. L'important est de toujours rester bien concentrés, sans trop s'occuper des autres. Et surtout de ne sous-estimer personne..." Les Diables Rouges ne risquent en tout cas pas de manquer de soutien populaire. "Il ne reste que 2.600 places à vendre pour le match contre Andorre", s'émerveille Wilmots. "Qui aurait osé imaginer pareil engouement il y a deux ans..."Voici la sélection de Wilmots pour les deux matches du Groupe B des qualifications de l'Euro-2016 contre Andorre et la Bosnie-Herzégovine.Gardiens (3):Thibaut Courtois (Chelsea/Ang), Simon Mignolet (Liverpool/Ang), Jean-François Gillet (Torino/Ita)Défenseurs (8): Toby Alderweireld (Sunderland/Ang), Laurent Ciman (Standard), Jason Denayer (Celtic Glasgow/Eco), Vincent Kompany (Manchester City/Ang), Nicolas Lombaerts (Zenit Saint-Petersbourg/Rus), Sébastien Pocognoli (West Bromwich Albion/Ang), Jelle Van Damme (Standard), Jan Vertonghen (Tottenham Hotspur/Ang)Milieux de terrain (7): Nacer Chadli (Tottenham Hotspur/Ang), Kevin De Bruyne (Wolfsburg/All), Steven Defour (Anderlecht), Moussa Dembélé (Tottenham Hotspur/Ang), Marouane Fellaini (Manchester United/Ang), Radja Nainggolan (AS Rome/Ita), Axel Witsel (Zenit Saint-Petersbourg/Rus)Attaquants (6): Yannick Ferreira-Carrasco (AS Monaco/Fra), Eden Hazard (Chelsea/Ang), Adnan Januzaj (Manchester United/Ang), Romelu Lukaku (Everton/Ang), Dries Mertens (Naples/Ita), Divock Origi (Lille/Fra)