#ALLINRED sera le slogan auquel personne ne pourra échapper durant les prochaines semaines. ABInBev, producteur de la bière Jupiler, lance diverses actions visant à "soutenir les Diables Rouges pour l'EURO 2016" qui aura lieu en France. L'objectif de ces actions est, selon le communiqué de presse, "de rassembler tout le pays, coloré de rouge, derrière notre équipe nationale".

"Nous voulons réunir tous les Belges au sein de la tribu Jupiler afin de guider, telle une seule lueur rouge, nos Diables vers la victoire. L'union fait la force et nous voulons donc rassembler tout le monde autour d'un sentiment partagé par tous : notre amour du foot et notre fierté de supporter ces magnifiques ambassadeurs de notre pays" déclare Sven Meeuwissen, responsable du marketing de Jupiler, dans des propos repris par ce même communiqué.

L'Atomium sera rouge ce soir

Outre les inévitables "gadgets" aux couleurs nationales qui seront mis en vente, un spot publicitaire sera diffusé aussi bien à la télévision qu'au cinéma entre les mois de mars et juillet. Celui-ci a été réalisé avec la participation des Diables Romelu Lukaku et Vincent Kompany.

Cette campagne ne s'arrête pas là puisque que les trams, camions de la société, panneaux publicitaires et autres supports seront mis à contribution.

L'opération publicitaire sera lancée dès ce soir, lorsque l'Atomium se verra illuminé de rouge.

Un partenariat de longue date

Toutes ces actions résultent d'un partenariat existant depuis 28 ans entre Jupiler et l'URBSFA.

"Une relation de 28 ans devient rare de nos jours, dans le monde du sport, mais aussi en dehors. (...). Les Diables Rouges sont devenus un porte-drapeau de notre football et même de notre pays", explique Filip Van Doorslaer, directeur du marketing et événements de l'URBSFA. Il ajoute, dans le communiqué : "L'impact social du football du football, associé à la motivation suscitée au quotidien par les Diables Rouges auprès des jeunes générations de joueurs, des entraîneurs et des accompagnateurs, constitue un formidable résultat que nous devons continuer à défendre et à entretenir".

Aucun détail financier

"Jupiler veut rendre l'Euro 2016 plus grand que ce qu'a été la Coupe du Monde 2014" a déclaré Sven Meeuwissen durant la conférence de presse. Il va donc sans dire que les moyens financiers investis ont certainement pris de l'ampleur au même titre que les actions entreprises. Néanmoins, aucune information n'a été dévoilée à ce sujet.

Quentin Droussin

#ALLINRED sera le slogan auquel personne ne pourra échapper durant les prochaines semaines. ABInBev, producteur de la bière Jupiler, lance diverses actions visant à "soutenir les Diables Rouges pour l'EURO 2016" qui aura lieu en France. L'objectif de ces actions est, selon le communiqué de presse, "de rassembler tout le pays, coloré de rouge, derrière notre équipe nationale". "Nous voulons réunir tous les Belges au sein de la tribu Jupiler afin de guider, telle une seule lueur rouge, nos Diables vers la victoire. L'union fait la force et nous voulons donc rassembler tout le monde autour d'un sentiment partagé par tous : notre amour du foot et notre fierté de supporter ces magnifiques ambassadeurs de notre pays" déclare Sven Meeuwissen, responsable du marketing de Jupiler, dans des propos repris par ce même communiqué. L'Atomium sera rouge ce soirOutre les inévitables "gadgets" aux couleurs nationales qui seront mis en vente, un spot publicitaire sera diffusé aussi bien à la télévision qu'au cinéma entre les mois de mars et juillet. Celui-ci a été réalisé avec la participation des Diables Romelu Lukaku et Vincent Kompany. Cette campagne ne s'arrête pas là puisque que les trams, camions de la société, panneaux publicitaires et autres supports seront mis à contribution. L'opération publicitaire sera lancée dès ce soir, lorsque l'Atomium se verra illuminé de rouge. Un partenariat de longue dateToutes ces actions résultent d'un partenariat existant depuis 28 ans entre Jupiler et l'URBSFA. "Une relation de 28 ans devient rare de nos jours, dans le monde du sport, mais aussi en dehors. (...). Les Diables Rouges sont devenus un porte-drapeau de notre football et même de notre pays", explique Filip Van Doorslaer, directeur du marketing et événements de l'URBSFA. Il ajoute, dans le communiqué : "L'impact social du football du football, associé à la motivation suscitée au quotidien par les Diables Rouges auprès des jeunes générations de joueurs, des entraîneurs et des accompagnateurs, constitue un formidable résultat que nous devons continuer à défendre et à entretenir".Aucun détail financier"Jupiler veut rendre l'Euro 2016 plus grand que ce qu'a été la Coupe du Monde 2014" a déclaré Sven Meeuwissen durant la conférence de presse. Il va donc sans dire que les moyens financiers investis ont certainement pris de l'ampleur au même titre que les actions entreprises. Néanmoins, aucune information n'a été dévoilée à ce sujet. Quentin Droussin