"Nous avons eu de gros problèmes contre la Turquie puisque 10 joueurs ont été victimes d'une intoxication alimentaire, ce qui nous a obligés à modifier la composition d'équipe juste avant le coup d'envoi", a déclaré Blokhine.

"Nous ne savons pas ce qui a provoqué cela puisque ceux qui ont été touchés ont mangé des choses différentes. Nous ne savons qu'une chose: nos joueurs ont été intoxiqués ici en Allemagne", où la sélection ukrainienne était en stage jusqu'à mardi soir, a-t-il ajouté. "Mais il y a toujours un bon côté. Cela a permis à d'autres joueurs de se montrer", a-t-il encore déclaré.

Alors que l'Ukraine jouera son premier match de l'Euro lundi à Kiev face à la Suède, Blokhine a estimé que la principale tâche de l'encadrement était désormais de "soigner les joueurs et de les rétablir complètement".

Outre la Suède, l'Ukraine, qui co-organise l'épreuve avec la Pologne, affrontera la France (15 juin) et l'Angleterre (19 juin) dans le groupe D.

Avant sa défaite face à la Turquie, l'Ukraine avait battu l'Estonie 4-0 et perdu 3-2 face à l'Autriche dans le cadre de sa préparation.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

"Nous avons eu de gros problèmes contre la Turquie puisque 10 joueurs ont été victimes d'une intoxication alimentaire, ce qui nous a obligés à modifier la composition d'équipe juste avant le coup d'envoi", a déclaré Blokhine. "Nous ne savons pas ce qui a provoqué cela puisque ceux qui ont été touchés ont mangé des choses différentes. Nous ne savons qu'une chose: nos joueurs ont été intoxiqués ici en Allemagne", où la sélection ukrainienne était en stage jusqu'à mardi soir, a-t-il ajouté. "Mais il y a toujours un bon côté. Cela a permis à d'autres joueurs de se montrer", a-t-il encore déclaré. Alors que l'Ukraine jouera son premier match de l'Euro lundi à Kiev face à la Suède, Blokhine a estimé que la principale tâche de l'encadrement était désormais de "soigner les joueurs et de les rétablir complètement". Outre la Suède, l'Ukraine, qui co-organise l'épreuve avec la Pologne, affrontera la France (15 juin) et l'Angleterre (19 juin) dans le groupe D. Avant sa défaite face à la Turquie, l'Ukraine avait battu l'Estonie 4-0 et perdu 3-2 face à l'Autriche dans le cadre de sa préparation. Sportfootmagazine.be, avec Belga