L'ancien joueur d'Anderlecht, de l'Inter Milan, Bordeaux, Turin et Monaco reprendra les commandes de l'équipe première de Mons dès ce mercredi 29 février, "dans l'optique de la suite de la compétition et de la rencontre de ce samedi face au Beerschot", annonce le club de la cité du Doudou, qui présentera son nouvel entraîneur à 12h30.

Après sa carrière de joueur, le Soulier d'Or de 1984 avait par ailleurs entraîné le Sporting Charleroi (2001-2002), Tubize (2004-2006) et l'Excelsior Mouscron (2007-2009). Déjà régulièrement cité dans le passé pour reprendre le coaching à Mons, il dit s'y être cette fois engagé "non pas uniquement pour reprendre du service" mais parce qu'il a la conviction "d'avoir fait le bon choix".

"Je vais observer et cerner le groupe dans un premier temps. J'ai vu une équipe séduisante au premier tour, qui l'est moins aujourd'hui mais le potentiel est là. Pour préparer au mieux la prochaine saison, il importe de bien terminer le présent exercice", a-t-il communiqué.

Mons, qui a atteint les demi-finales de la Coupe de Belgique, n'a pas encore gagné le moindre match depuis le début de l'année 2012 et occupe la 11e place du classement de D1, avec 29 points.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

L'ancien joueur d'Anderlecht, de l'Inter Milan, Bordeaux, Turin et Monaco reprendra les commandes de l'équipe première de Mons dès ce mercredi 29 février, "dans l'optique de la suite de la compétition et de la rencontre de ce samedi face au Beerschot", annonce le club de la cité du Doudou, qui présentera son nouvel entraîneur à 12h30. Après sa carrière de joueur, le Soulier d'Or de 1984 avait par ailleurs entraîné le Sporting Charleroi (2001-2002), Tubize (2004-2006) et l'Excelsior Mouscron (2007-2009). Déjà régulièrement cité dans le passé pour reprendre le coaching à Mons, il dit s'y être cette fois engagé "non pas uniquement pour reprendre du service" mais parce qu'il a la conviction "d'avoir fait le bon choix". "Je vais observer et cerner le groupe dans un premier temps. J'ai vu une équipe séduisante au premier tour, qui l'est moins aujourd'hui mais le potentiel est là. Pour préparer au mieux la prochaine saison, il importe de bien terminer le présent exercice", a-t-il communiqué. Mons, qui a atteint les demi-finales de la Coupe de Belgique, n'a pas encore gagné le moindre match depuis le début de l'année 2012 et occupe la 11e place du classement de D1, avec 29 points. Sportfootmagazine.be, avec Belga