Au lendemain de la nomination d'Enzo Scifo comme T1 du Royal Excel Mouscron, le club de football qui évoluera la saison prochaine en 1B Pro League a officialisé l'arrivée d'Emile Mpenza au sein du staff technique.

Il rejoint aussi son frère Mbo, nommé "directeur du football" du club hurlu la semaine dernière. L'ancien attaquant des Diables Rouges (19 buts en 57 sélections) qui a joué une saison à Mouscron (1996-97) est âgé de 42 ans.

Il s'occupait des jeunes de l'Antwerp en tant qu'entraîneur-adjoint depuis l'été 2018 était arrivé en fin de contrat au Bosuil. "Une excellente nouvelle pour les Rouge et Blanc qui pourront compter sur l'énorme expérience de celui qui a fait vibrer le Canonnier avant de remporter la Coupe d'Allemagne à deux reprises avec Schalke 04 et la Coupe Intertoto avec Hambourg. Cette expérience et son aura apporteront indéniablement un plus aux jeunes pousses qui intégreront le noyau pro du Royal Excel Mouscron", précise le club de Wallonie picarde relégué dans l'anti-chambre de l'élite à la fin de la saison.

null, iStock
null © iStock

STILL RETROUVERA SES COMPATRIOTES FOKET, FAES ET DE SMET

Le Stade de Reims a présenté mercredi son nouveau staff technique pour la saison prochaine. L'Espagnol Oscar Garcia succède au Français David Guion au poste de T1 et sera rejoint par notre compatriote William Still comme assistant.

William Still, âgé de 28 ans, était cette saison le plus jeune entraîneur principal de l'histoire de la Jupiler Pro League, au Beerschot. Il y a quelques semaines, le club anversois a choisi Peter Maes comme nouveau T1 pour la saison prochaine. Il pouvait encore rester en tant que T2, mais il a préféré changer d'air.

A Reims, il travaillera avec les joueurs belges Thomas Foket, Wout Faes et Thibault De Smet. Le Brabançon wallon, trilingue et qui a des origines anglaises, a déjà été entraîneur principal au Lierse pendant une courte période. En tant qu'analyste vidéo, il a également travaillé pour Saint-Trond et le Standard. Reims a terminé la Ligue 1 à la fin du mois de mai à une décevante quatorzième place.

Au lendemain de la nomination d'Enzo Scifo comme T1 du Royal Excel Mouscron, le club de football qui évoluera la saison prochaine en 1B Pro League a officialisé l'arrivée d'Emile Mpenza au sein du staff technique.Il rejoint aussi son frère Mbo, nommé "directeur du football" du club hurlu la semaine dernière. L'ancien attaquant des Diables Rouges (19 buts en 57 sélections) qui a joué une saison à Mouscron (1996-97) est âgé de 42 ans.Il s'occupait des jeunes de l'Antwerp en tant qu'entraîneur-adjoint depuis l'été 2018 était arrivé en fin de contrat au Bosuil. "Une excellente nouvelle pour les Rouge et Blanc qui pourront compter sur l'énorme expérience de celui qui a fait vibrer le Canonnier avant de remporter la Coupe d'Allemagne à deux reprises avec Schalke 04 et la Coupe Intertoto avec Hambourg. Cette expérience et son aura apporteront indéniablement un plus aux jeunes pousses qui intégreront le noyau pro du Royal Excel Mouscron", précise le club de Wallonie picarde relégué dans l'anti-chambre de l'élite à la fin de la saison.STILL RETROUVERA SES COMPATRIOTES FOKET, FAES ET DE SMETLe Stade de Reims a présenté mercredi son nouveau staff technique pour la saison prochaine. L'Espagnol Oscar Garcia succède au Français David Guion au poste de T1 et sera rejoint par notre compatriote William Still comme assistant. William Still, âgé de 28 ans, était cette saison le plus jeune entraîneur principal de l'histoire de la Jupiler Pro League, au Beerschot. Il y a quelques semaines, le club anversois a choisi Peter Maes comme nouveau T1 pour la saison prochaine. Il pouvait encore rester en tant que T2, mais il a préféré changer d'air. A Reims, il travaillera avec les joueurs belges Thomas Foket, Wout Faes et Thibault De Smet. Le Brabançon wallon, trilingue et qui a des origines anglaises, a déjà été entraîneur principal au Lierse pendant une courte période. En tant qu'analyste vidéo, il a également travaillé pour Saint-Trond et le Standard. Reims a terminé la Ligue 1 à la fin du mois de mai à une décevante quatorzième place.