"J'espère que je vais répondre aux attentes placées en moi", a avoué Mpenza. "Je suis positivement impressionné et je suis heureux d'avoir reçu cette chance. Je suis prêt. J'ai entretenu ma condition et je me sens bien. C'est un nouveau départ. J'espère que j'apporterai quelque chose à la direction du club et aux supporters. Si je connais l'Eendracht Alost ? Evidemment. J'ai joué ici avec Mouscron et Courtrai. Si je connais mes équipiers ? Ça, c'est une autre histoire. Je connais bien le coach Chris Janssens et le reste suivra."

Mpenza est resté tout un temps sans club. Mais après avoir pris contact avec plusieurs clubs étrangers, il a choisi Alost. "J'ai directement senti à la première rencontre que cela allait marcher. Je veux aussi progresser mais il ne faut pas aller trop vite. Ceci est une étape de transition. Je suis conscient que de nombreuses personnes sont sceptiques quant à ma condition. Elles ne doivent pas se faire de souci. Je suis à 80 pc de ma meilleure forme. J'ai bien entretenu ma condition et j'ai encore faim de ballon. A Alost, je vais briller de nouveau. On attend beaucoup de moi et j'espère ne décevoir personne."

Emile Mpenza pourrait effectuer ses débuts alostois le 13 octobre contre Saint-Trond.

"J'espère que je vais répondre aux attentes placées en moi", a avoué Mpenza. "Je suis positivement impressionné et je suis heureux d'avoir reçu cette chance. Je suis prêt. J'ai entretenu ma condition et je me sens bien. C'est un nouveau départ. J'espère que j'apporterai quelque chose à la direction du club et aux supporters. Si je connais l'Eendracht Alost ? Evidemment. J'ai joué ici avec Mouscron et Courtrai. Si je connais mes équipiers ? Ça, c'est une autre histoire. Je connais bien le coach Chris Janssens et le reste suivra." Mpenza est resté tout un temps sans club. Mais après avoir pris contact avec plusieurs clubs étrangers, il a choisi Alost. "J'ai directement senti à la première rencontre que cela allait marcher. Je veux aussi progresser mais il ne faut pas aller trop vite. Ceci est une étape de transition. Je suis conscient que de nombreuses personnes sont sceptiques quant à ma condition. Elles ne doivent pas se faire de souci. Je suis à 80 pc de ma meilleure forme. J'ai bien entretenu ma condition et j'ai encore faim de ballon. A Alost, je vais briller de nouveau. On attend beaucoup de moi et j'espère ne décevoir personne." Emile Mpenza pourrait effectuer ses débuts alostois le 13 octobre contre Saint-Trond.