Un enfant terrible, un grand talent au caractère difficile : on ne peut mieux décrire Yassine El Ghanassy. Le Belge d'origine marocaine s'est retrouvé en Norvège, après des passages à West Bromwich, à Heerenveen et à Al Ain. Gand a rompu son contrat en septembre de l'année dernière et il est resté six mois sans employeur. Fin mars, Bob Bradley, l'entraîneur de Stabaek, ancien sélectionneur des USA, a offert une chance à El Ghanassy. Après un essai d'une semaine, l'ex- international de 24 ans a obtenu un contrat au sein du club de D1 norvégienne.

La Tippeligaen n'en est qu'à sa onzième journée mais El Ghanassy a déjà dévoilé son talent. Stine Lövmo Lie, journaliste au Verdens Gang, se fait enthousiaste à propos du petit ailier : "El Ghanassy est fantastique. Il a délivré trois assists contre Sandefjord et figure parmi les meilleurs joueurs de Tippeligaen. Il était en méforme en début de saison mais maintenant, il montre sa classe. Ses actions sur le flanc sont incroyables. Il est créatif, il lit bien le jeu et affiche une énorme joie de jouer. Je suis certaine qu'il va être une des vedettes de notre championnat."

El Ghanassy a pourri l'ambiance du noyau gantois mais Stabaek n'a décelé aucun signe alarmant. En Norvège, il a la réputation d'un grand talent et... tout le monde sait qu'il est ami avec les Diables Rouges Christian Benteke et Eden Hazard. "Il n'a pas encore suscité de problème dans le vestiaire, à ce que je sache. Nous avons bavardé mercredi après le match. Il est vraiment chouette. Il est content de jouer pour Stabaek et il s'entend bien avec ses coéquipiers. Nous sommes heureux de pouvoir admirer un tel joueur sur nos terrains", poursuit la journaliste.

Stabaek est dans le peloton de tête, sans encore rêver d'un prix. "Personne ne parle du titre. Les équipes se tiennent encore de près. La saison ne fait que commencer ! Rosenborg est le principal favori. Il a pris un bon départ mais j'attends aussi beaucoup de Valerenga, dont Kjetil Rekdal, l'ancien joueur du Lierse, est l'entraîneur, et de Molde, le champion en titre." A Stabaek, El Ghanassy évolue de concert avec l'attaquant norvégien Adama Diomande. Cette saison, l'ancien Gantois en est à cinq assists et Diomande a déjà inscrit neuf buts.

Par Michiel Elinckx

Un enfant terrible, un grand talent au caractère difficile : on ne peut mieux décrire Yassine El Ghanassy. Le Belge d'origine marocaine s'est retrouvé en Norvège, après des passages à West Bromwich, à Heerenveen et à Al Ain. Gand a rompu son contrat en septembre de l'année dernière et il est resté six mois sans employeur. Fin mars, Bob Bradley, l'entraîneur de Stabaek, ancien sélectionneur des USA, a offert une chance à El Ghanassy. Après un essai d'une semaine, l'ex- international de 24 ans a obtenu un contrat au sein du club de D1 norvégienne.La Tippeligaen n'en est qu'à sa onzième journée mais El Ghanassy a déjà dévoilé son talent. Stine Lövmo Lie, journaliste au Verdens Gang, se fait enthousiaste à propos du petit ailier : "El Ghanassy est fantastique. Il a délivré trois assists contre Sandefjord et figure parmi les meilleurs joueurs de Tippeligaen. Il était en méforme en début de saison mais maintenant, il montre sa classe. Ses actions sur le flanc sont incroyables. Il est créatif, il lit bien le jeu et affiche une énorme joie de jouer. Je suis certaine qu'il va être une des vedettes de notre championnat."El Ghanassy a pourri l'ambiance du noyau gantois mais Stabaek n'a décelé aucun signe alarmant. En Norvège, il a la réputation d'un grand talent et... tout le monde sait qu'il est ami avec les Diables Rouges Christian Benteke et Eden Hazard. "Il n'a pas encore suscité de problème dans le vestiaire, à ce que je sache. Nous avons bavardé mercredi après le match. Il est vraiment chouette. Il est content de jouer pour Stabaek et il s'entend bien avec ses coéquipiers. Nous sommes heureux de pouvoir admirer un tel joueur sur nos terrains", poursuit la journaliste.Stabaek est dans le peloton de tête, sans encore rêver d'un prix. "Personne ne parle du titre. Les équipes se tiennent encore de près. La saison ne fait que commencer ! Rosenborg est le principal favori. Il a pris un bon départ mais j'attends aussi beaucoup de Valerenga, dont Kjetil Rekdal, l'ancien joueur du Lierse, est l'entraîneur, et de Molde, le champion en titre." A Stabaek, El Ghanassy évolue de concert avec l'attaquant norvégien Adama Diomande. Cette saison, l'ancien Gantois en est à cinq assists et Diomande a déjà inscrit neuf buts.Par Michiel Elinckx