Après Eden à Chelsea, voici Thorgan. Si son transfert a fait beaucoup moins de bruit, il a tout de même coûté 1 million d'euros aux Blues alors que Thorgan n'a disputé que 14 matches de L2 avec Lens en 2011-2012. Difficile de ne pas voir l'influence du grand frère dans cette transaction. "Je suis content pour lui et pour moi, c'est la "famille" qui me rejoint", lance Eden dans les travées du PPL Park de Philadelphie.

"Maintenant, c'est à lui de montrer ses qualités et de se faire une place afin de lancer sa carrière. On en parlait ensemble depuis un petit temps de ce transfert. Et vu sa situation à Lens, il avait envie de découvrir autre chose. Il sait très bien qu'il reste sur un échec chez les Sang et Or. Mais je pense qu'il a pris la bonne décision, même s'il ne sera pas intégré directement dans le groupe pro. Je ne sais d'ailleurs pas non plus s'il s'entraînera avec nous. Il devrait faire ses gammes dans la catégorie en dessous. Par contre, je peux vous dire qu'il a du potentiel. En même temps, c'est mon petit frère... Je ne vais pas vous en dire du mal (il rit)."?

Thomas Bricmont, à Philadelphie?

Retrouvez l'intégralité du document sur les Belges de Chelsea mercredi prochain dans Sport/Foot Magazine.

Après Eden à Chelsea, voici Thorgan. Si son transfert a fait beaucoup moins de bruit, il a tout de même coûté 1 million d'euros aux Blues alors que Thorgan n'a disputé que 14 matches de L2 avec Lens en 2011-2012. Difficile de ne pas voir l'influence du grand frère dans cette transaction. "Je suis content pour lui et pour moi, c'est la "famille" qui me rejoint", lance Eden dans les travées du PPL Park de Philadelphie. "Maintenant, c'est à lui de montrer ses qualités et de se faire une place afin de lancer sa carrière. On en parlait ensemble depuis un petit temps de ce transfert. Et vu sa situation à Lens, il avait envie de découvrir autre chose. Il sait très bien qu'il reste sur un échec chez les Sang et Or. Mais je pense qu'il a pris la bonne décision, même s'il ne sera pas intégré directement dans le groupe pro. Je ne sais d'ailleurs pas non plus s'il s'entraînera avec nous. Il devrait faire ses gammes dans la catégorie en dessous. Par contre, je peux vous dire qu'il a du potentiel. En même temps, c'est mon petit frère... Je ne vais pas vous en dire du mal (il rit)."? Thomas Bricmont, à Philadelphie? Retrouvez l'intégralité du document sur les Belges de Chelsea mercredi prochain dans Sport/Foot Magazine.