L'hebdomadaire France Football révèle ce mardi que notre compatriote Eden Hazard est le joueur le mieux rémunéré de la Ligue 1 avec 5,5 millions par an. Son salaire fixe mensuel est d'environ 300.000 euros, et en ajoutant les primes, on arrive à ce total de plus de 5 millions.

Le deuxième footballeur à toucher le plus d'argent en France est le Lyonnais Yoann Gourcuff : 5,3 millions par an. L'Argentin Javier Pastore, star du PSG, plafonne à 2,9 millions mais réalise déjà une sacrée progression par rapport au salaire qu'il empochait dans son club précédent, Palerme (600.000 euros).

A ces chiffres, il faut ajouter les divers contrats publicitaires. Par exemple, Gourcuff reçoit près de 800.000 euros annuels de l'équipementier Adidas.

Pierre Danvoye, Sport/Foot Magazine

L'hebdomadaire France Football révèle ce mardi que notre compatriote Eden Hazard est le joueur le mieux rémunéré de la Ligue 1 avec 5,5 millions par an. Son salaire fixe mensuel est d'environ 300.000 euros, et en ajoutant les primes, on arrive à ce total de plus de 5 millions. Le deuxième footballeur à toucher le plus d'argent en France est le Lyonnais Yoann Gourcuff : 5,3 millions par an. L'Argentin Javier Pastore, star du PSG, plafonne à 2,9 millions mais réalise déjà une sacrée progression par rapport au salaire qu'il empochait dans son club précédent, Palerme (600.000 euros). A ces chiffres, il faut ajouter les divers contrats publicitaires. Par exemple, Gourcuff reçoit près de 800.000 euros annuels de l'équipementier Adidas. Pierre Danvoye, Sport/Foot Magazine